{sewing} La guirlande de Pierre-Alain (Projet 3)

Guirlande-complete-couture

Voici le dernier cadeau couture pour la naissance de mon neveu Pierre-Alain.
C’était finalement celui que j’ai réalisé en premier et avec l’idée de le faire grâce à mon amie MadeBystitch et les différentes versions de ces guirlandes.

Guirlande-Pierre-Alain

mon neveu a un très long prénom, mais je n’ai pas eu de mal à découper les lettres car je suis armée depuis Noel d’une Silhouette portrait, imprimante qui te permet de découper des formes sur divers matériaux.
Pour le moment je n’ai testé que le tissu et le flex (lors d’une séance de custo pour We love préma) et j’en suis déjà ravie. J’étais tellement contente de voir que cette machine m’a découpé ces 11 lettres en moins de deux minutes. Chose qui m’aurait sûrement pris des heures pour au final le voir partir à la poubelle de rage !

Guirlande-Pierre

Du coup, ce fut une réalisation couturesque très rapide. Comme c’est le même tissu pour tous les fanions, je les ai découpées en bande.

Pour le reste du tuto, j’ai suivi celui de Au13 (pour la taille et la pose du biais)

J’ai bien entendu poser les lettres sur un des fanions avant d’assembler le verso. Je les ai cousu comme des appliqués.

Guirlande-Alain

J’aime beaucoup le rendu et je pense que j’en referais d’autres. cela permet de facilement aussi vider les restes de tissus pour faire des cadeaux sympas fait main. Je conserve vraiment toutes les chutes car elles peuvent servir même pour “reboucher” un trou

Et vous , vous faites quoi de vos mini-minis-chutes de tissu? Suis je la seule à ne pas aimer jeter?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge