[zéro Déchet] Eponges lavables au crochet

tuto-eponge-soleil

Depuis quelque temps déjà j’essaie de faire de plus en plus de choses de moi-même pour réduire mes déchets et limiter mon impact sur l’environnement. Après le sac à Lunch pour éviter les sacs en papier ou en plastique, les lingettes démaquillantes adoptées depuis plus d’un an, je suis passée aux éponges lavables.

Mon amie Aurélie , m’avait offerte ma première éponge lavable réalisée avec la créative bubble de chez RicoDesign. Les fils de ces pelotes ont un coté abrasif qui les rendent parfaites pour ce type de projet.

Epongesoleiljaune

Il y a plusieurs techniques pour en faire, mais mon dada sera reste le tricot ou le crochet.
Grâce aux différents coloris de la Creative Bubble  , vous pouvez faire toutes sortes d’éponges lavables à crocheter , avec des formes très rigolotes qui vous pourrez retrouver dans ces magazines avec les patrons .

Epongesoleil-tatatricot

Une éponge n’étant pas assez, j’ai commandé une autre pelote de creative bubble pour tester moi-même le crochetage de ces pelotes.

J’ai suivi le tuto Soleil de Caro tricote , je trouve que c’est la forme idéale pour réaliser des éponges. Et elles seront semblables à la première que j’ai recu. La jaune pour la cuisine et les vertes pour la salle de bain.

Rapide à crocheter, vous aurez, avec une pelote, deux éponges soleil.

eponge-soleil-tatatricot

Certes, le crochetage de ces éponges n’est pas forcément très agréable car le fil ne glisse pas, donc vous n’aurez surement pas envie d’enchaîner la production de ces éponges au risque d’avoir des doigts tout irrités, mais en faire une ou deux de temps en temps, ca se fait facilement.

Elles sont terriblement efficaces et vont prochainement passer à la machine. Il y en aura sûrement d’autres prochainement et aussi des éponges que j’aurais crocheter seront à gagner sur mon compte Instagram pour fêter les “bientôt” 1000 followers… (La Fifille qui est contente d’un rien:))

Et vous, vous êtes passés aussi aux éponges lavables faites main?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge