1er réveillon de Noël pour #babyTropMignon

Noel2013

La fin d’année approche et nous avons fêté notre premier noël à 3.

Nous n’étions pas à 3 mais à 13. Pour fêter le premier noël de mon fils , j’avais envie d’être chez moi, chez lui, entouré de nos proches pour marquer cette date importante pour la famille.  Malheureusement ma belle famille n’a pas pu être là, mais tous mes proches de ma famille ont répondu présent.

Mon fils de 9 mois a été fort gâté dont trois jouets qu’il ne lâche plus : le petit fermier de Vtech , la baby tablette de Vtech et un livre de comptines . Bien sûr il aime les autres jouets (des petites voitures, des cubes picto …) mais on ne lui donne pas tout de suite pour en garder un peu dans le temps et qu’il ne se lasse pas trop.

Ma filleule aussi a été gâté. Un petit fauteuil Hello Kitty qu’elle a de suite adopté. Et encore de tas de jouets que je n’ai pas retenu, un peu trop focalisée sur mon fils peut être !

Une fois les enfants occupés avec leurs jouets, à nous les adultes de déguster un bon repas de réveillon de Noël. J’avais la pression, ma grand mère nous avait dit : “fais nous quelque chose de bon ! ”

Nous avons passé pas mal de temps en cuisine , quasiment toute la journée (hormis un interlude Cultura!) pour préparer presque tous nous mêmes!

Voici le repas de noël que nous avons proposé :

– des verrines dont une verrine qui a remporté un franc succès : Poires -chantilly de roquefort et des blinis saumon -tzatziki fait maison!

– Un foie gras fait par une amie de mon beau frère avec des confit d’oignons et confiture de figues

– Escargots ou coquille saint jacques (nous n’avons rien fait , oh pas bien!!)

– Chapon avec pommes de terre garnies (faites par ma soeur), fondue de poireaux, marrons, champignons farcis au beurre d’escargot

– Fromages, salades

– Bûche de noël ( la fameuse bûche dont j’ai trouvé la recette la veille) Et bien cette bûche a remporté un franc succès, tellement qu’elle serait aussi de la partie pour le réveillon de la saint sylvestre mais avec des pommes. C’est une recette trouvé sur le site Odelices. Rapide, facile, légère et succulente!buche-noel-2013 Elle n’est pas jolie avec la déco de table ? :-)

– café gourmand avec de la glace au get 27, des macarons au chocolat (trop moche pour vous les montrer), et une verrine de pannacotta!

Bon si je m’étais écouté , j’aurais fait aussi des truffes, des clémentines trempés dans du chocolat et des chips de pomme, mais mon homme m’a dit stop!!

Tout le monde s’est régalé, ma grand mère m’a confirmé que c’était trop bon! Ma grand mère m’a même dit “Ah mais ça se trouve tout fait la chantilly de Roquefort? ” C’est tellement sympa la chantilly salée, que je pense investir dans un très bon siphon!

Pour la décoration de table, je ne suis pas au niveau, mais j’ai acheté l’imitation neige que l’on met au pied des sapins pour en faire une nappe de neige Deco-de-table

On a fait très simple, un pliage de serviette et un père noel porte-nom.

Le pliage de serviette, j’ai trouvé le tuto sur Pinterest. J’y ai trouvé un blog super sympa: http://emilieandleassecrets.com/2013/12/11/pliage-serviette-pour-noel/pliage-serviettes-de-table-2013

Pour le père noël , j’ai trouvé le père noël de Ci trop mignon. Son blog est une mine d’or pour les fans de DIY!

pere-noel2013

J’espère que vous aussi, vous avez passé un excellent réveillon de Noël ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge