Don de jouets

montagne-de-cadeaux

Comme l’an dernier , je vous reparle du don de jouets pour les enfants démunis et ou en difficulté.

Certains enfants n’auront pas la chance de fêter noël avec leurs proches et n’aurons pas de cadeau.

Certaines associations récupère des jeux neufs ou d’occasion pour distribuer aux enfants dans le besoin.

Pour le Secours populaire Les Pères noël verts présents demain pour une grande braderie au siège de la fédération du nord. Vos achats se convertiront en don pour les enfants.
Vous pouvez aussi faire un don sur le site (déductible des impôts n’oubliez pas !)

L’association Ludopital est présent dans les 26 centres hospitaliers de la région nord TOUT AU LONG DE L’ANNEE.
Le jouet préparé par les bénévoles, et remis au personnel soignant ou médical et c’est eux qui vont l’offrir à l’enfant hospitalisé lors des soins ou après les soins. Grâce au jouet nous faisons passer un SOIN. Bien sûr le cadeau à Noel est important (plus de 3000 seront offerts cette année par l’association), mais le JOUET D’ACCUEIL (plus de 50000 en 2013) c’est encore plus important. Et cela fait 26 ans que les bénévoles de Ludopital, sans voir les enfants, préparent tous ces jouets dans l’ombre, car ils ne voient pas le sourire de l’enfant qui le reçoit.

Un grand bravo à tous ces bénévoles, de donner le sourire aux enfants hospitalisés!

ludopital

J’ai également contacté les restos du coeur pour avoir plus d’infos mais je n’ai pas eu de réponse. Je pense qu’ils sont mobilisés pour les repas à distribuer. Vous pouvez également faire un don ou être bénévole.

Si vous n’avez pas d’association proche qui récupère les jouets qui vous encombrent, nous pouvez aussi les mettre en ligne sur le site jedonnemesjouets.fr. Certains associations passent également par ce site pour s’approvisionner.

J’ai eu du mal à trouver des informations cette année pour trouver des lieux dans le Nord où déposer des jouets. Associations n’hésitez pas à me contacter je le fais parce que je trouve que c’est un beau geste et par conviction. Je le communiquerais gracieusement !

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge