HuMeurs Inside [Grande première]

Apres avoir lu JeanAnouk qui etait en Une le 5 juin dernier, son article fut un déclic. J’ai mis longtemps à gamberger cet article de peur que mon employeur tombe dessus. Mais finalement est ce que  l’écrire ne serait pas un pas vers une “thérapie” ?

J’ai donc fait ma petite  liste pour m’aider .

Cependant rien n’est encore gagné car je me sens pas mieux pour autant.

Mais pourquoi donc?

Comment faire pour me sentir mieux dans mes baskets ???

Je suis tombée ( sans mal rassurez vous !) sur cette page dans laquelle je retiens les titres :

1. Passez du temps avec votre partenaireL’amour est l’une des choses qui nous apportent le plus de bonheur
2. Aimez-vous
 (c’est pas gagné :-p)
3. Faites vous plaisir. ( ah ca j’y arrive j’ai encore craqué pour trois paires de chaussures sur Vente privées !)
4. Sport sport et sport ( faudrait peut etre que je me lance mais toute seule j’ai pas envie 0_O )

bref, ce n’est pas encore ca. Je pense avoir identifier que je n’ai pas assez confiance en moi.

Alors encore une petite recherche sur le net et je re-tombe sur ca ( toujours pas mal ) avec les 5 clefs pour pour avoir confiance en soi :

– L’acceptation ( cela me parait évident mais comment faire quand on a le sentiment que l’on ne correspond pas aux attentes , surtout dans le cadre de mon travail)
– l’affirmation (ça je sais faire !)
– Se fixer des objectifs ( dur dur,  mon premier depuis un moment c’est de changer de poste pour faire du webmarketing et/ ou du e-commerce , potentiellement dans une petite structure pour etre touche à tout, mais rien ne semble s’offrir comme opportunité  et c’est pas faute de chercher ;-( )
– La méthode coué ( surement une très bonne idée)
– affronter les situations ( oué, je pense pas me défiler)

Encore une fois, cela ne semble pas encore etre ca.

Oui les formations de développement personnel existe et c’est pas pour les chiens , me diriez vous. Par contre, j’aurais trouvé des astuces pour m’aider à me mieux me sentir et ce sera surement ressenti lors de mes entretiens.

Après l’article de Izzie sur la reconversion professionnelle , qui a reçu pleins d’avis et de commentaires pour l’aider dans ces démarches/ réflexions, je me suis dit que pourquoi pas pour moi ^^

Je suis donc tout ouïe si vous avez des choses à me proposer  ..

Merci à tous et à toutes

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

7 Comments

  1. Quand ça ne va pas, généralement je vais chez le coiffeur pour changer de tête, c’est bête mais ça fait son petit effet !
    Après pour le sport, je dois me remotiver pour aller à la piscine aussi, si tu veux, on s’auto motive à distance en se fixant des objectifs.
    Après ce n’est pas très évident de te conseiller la dessus parce que tout comme toi je manque de confiance en moi et j’y travaille au quotidien.
    Je crois que c’est par nos propres petites réussites que l’on arrive à en gagner comme dans tes réalisations tricots, le fait de lire plus de livres…
    Ce qui m’avait beaucoup aidé à un moment, c’était de me faire plaisir, de sortir avec des amis parce que j’en avais envie, d’aller au cinéma, de faire une ballade, tu vois, des petits riens qui une fois tous réunit, te permet de te sentir mieux et d’aller de l’avant avec un peu plus de confiance en soi (la confiance en soi et le bonheur sont quand même très intimement lié… soit “heureuse” et le reste “suivra” )

    1. Merci, je vais commencer par des vacances vendredi, ca ira peut etre mieux
      j’ai trouvé aussi des collègues pour aller faire du pilates.
      j’espère que ca ira vite mieux 😉
      en tout cas merci

  2. Ça c’est une super idée !! J’ai toujours voulu faire du pilates mais ici, cela coute bien trop cher ! (Je suis jalouse…) Et quoi qu’on en dise, en faire seul chez soi, ça n’a rien à voir ! LOL

    1. Je suis assez d’accord avec toi, je me dis tous les soirs de me remettre à la wii. avec ma balance et tous ces jeux ludiques ca devrait m’aider mais pas le courage. A plusieurs on se motive ^^

  3. Pour les pilates ou autres, je trouvais aussi cela cher mais à Bordeaux, il y avait des maisons de quartier où des associations proposés des cours pas trop cher.
    J’ai pu faire du Yoga pour genre 10 euros par mois et cela m’a fait un bien plus que fou!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge