Glossaire …

Depuis que je blogue, je me suis parfois retrouvée face à des mots, des abréviations tricot, crochet et autres que je ne connaissais pas…
Peut être aussi le cas pour d’autres que moi ( je me rassure comme je peux !)
De ce fait, voici les définitions que j’ai trouvé.
SWAP : Echange de cadeaux entre internautes autour d’un thème donné : une personne prépare un colis et une gentille lettre en fonction des goûts de sa « swappée » afin de lui faire plaisir. Celui qui reçoit le cadeau fera pareil à son tour.
KAL (Knit A Long) : événement où les gens se rassemblent pour tricoter avec un but commun. Cela peut aller de la réunion autour d’un tricotthé, dans un salon de thé, ou bien même sur Internet.
DIY  (Do it yourself) : Traduction littérale, faites le vous-même ( avec tous les mots c’est plus facile à comprendre)
Il y a beaucoup de blog mais mon préféré reste celui de MyDIYSnood (ce n’est pas une abréviation mais c’est un mot tendance ) => écharpe tube . Il s’agit d’une écharpe fermée en forme de tube autour du cou. Serrée ou ample , c’est vous qui décidez… Voici mon snood..GRANNY Square : le carré de grand mère,  qui est carré crocheté … voici un blog magnifique sur ce sujet

Nous ne sommes plus dans le domaine du tricot mais comme je lis aussi énormément(enfin j’essaie quand je ne tricote pas!), je consulte les blogs de littérature pour trouver des perles de lecture!
PAL (Pile A Lire) Tous les livres qui s’empilent en attente de lecture.
Et vous, vous avez d’autres mots qui vous ont interpellé sur la blogo?
Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

3 Comments

  1. Idem pour moi, je ne suis pas une fille très “branchée” et j’aime utiliser des mots désuets, du coup, je ne comprends pas toujours le langage “blogueuse influente” genre “RAL” pour rouge à lèvres (là où j’utilise “bâton de rouge”) ou “wedges” pour les chaussures compensées (là je dis “chaussures compensées” normalement !).
    Ca me rassure que tu sois dans le même cas :)

    1. Ouf 😉 Merci ( tu sais que je pense aux salomés tous les jours, je crois que je vais finir par passer mes vacances à Bordeaux!)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge