Journée de la prématurité

journee-prema

Aujourd’hui c’est la journée de la prématurité. 60 000 naissances en France sont prématurées.

Bien que je n’ai pas été touché par ce vécu , je connais des proches, des amies virtuelles mais chères qui ont été touché par la prématurité.

C’est une cause qui me touche. C’est pour cela que je m’engage avec passion dans des actions pour aider les bébés et soutenir les mamans/ papas dans cette épreuve.

Je vous avais déjà parlé de mon action auprès de l’hôpital de Saint Vincent de Paul à Lille avec les pieuvres. Un gros don en septembre dernier devrait prochainement rejoindre les bébés de cet hôpital .

Opération mesure des pieuvres! Merci à toutes pour votre générosité 😍 #prema #teamcrochet

Une photo publiée par Tata tricot (@tatatricot) le

J’ai aussi participé à l’opération de SOS préma et Mont roucous : We love Préma 2 , qui aura eu le succès escompté. L’association espérait recevoir au moins 10 000 bodies. C’est 27 000 bodies qui vont être distribuées dans les hôpitaux.

Notre team à Lille a fini deuxième! Je suis super ravie de ce résultat avec 395 bodies  we-love-prema

Par contre au total des bodies récoltés la ville de Lille arrive 6ème sur 9 avec 2640 bodies.
Le podium des villes est Paris (5662 bodies), Lyon (5202) et Nantes (3490).

Dernièrement j’ai répondu à l’appel de LovePandaFabrics et de l’assocation A Bras cadaBra pour réaliser des brassières et bavoirs confectionné dans des tissus offert par la marque Love panda fabrics. J’ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser et en pensant à ces bébés.

bavoir-prema brassiere-prema

L’an dernier j’ai répondu au tag  #IGpourSOSpréma, tag lancé par une Instagrammeuse tricoteuse qui voulait faire un don de bonnet, brassières pour les prémas.

Cette année, j’ai envie de prendre la relève avec votre aide pour également faire un don de bonnet , brassière. Si vous ne savez pas quoi faire des reste de laine, vous pouvez réaliser de petits bonnets. Je vous laisse des liens sur mon compte pinterest. J’aimerais les offrir la semaine entre Noël et nouvel an.

Cela vous tente de participer?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

1 Comment

  1. Tant d’actions possibles, on ne sait plus où donner de la tête et des aiguilles !
    Pourquoi pas de la layette entre 2 chaussons pour ma nièce :) On en reparle ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge