Le recrutement 2.0

Lors de ma visite au salon de la VAD E-commerce, qui s’est déroulé du 18 octobre au20 octobre 2011 à Lille, j’ai assisté à la conférence Recrutement et réseaux sociaux

Voici les conseils que j’ai noté .

1 – Travailler son personal branding. Le recruteur est un adepte du name googling. en effet il tapera votre nom dans le moteur de recherche et trouvera tout, même les photos de votre dernière soirée. Donc ne pas oublier de verrouiller votre profil ou assumez le! 😉

2 – Faire une recherche de l’entreprise sur Google. Vous etes donc dans un combat à armes égales, vous saurez tout de l’agence à laquelle vous vous présentez (vision, ce que penses les salariés – qui sont aussi les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise- son domaine d’activité etc…)

3 – Etre en veille sur twitter et abonné aux flux RSS pour voir toutes les annonces publiées…

4 – Avoir une alerte google sur son nom pour savoir ce qui se dit sur vous.

5 – Travailler son personal branding comme on travaille une stratégie de marque. Le meilleur moyen d’etre visible c’est de créer votre CV sur Do you Buzz (CV gratuit et rapide)

6 – Enfin, si vous etes présents sur de nombreux reseaux sociaux (Viadéo, linkedin, do you buzz…), votre profil doit être a jour de vos expériences et cohérent.

La mise en alerte c’est de ne pas trop en faire…. Les recruteurs ne sont pas dupes ! 😉

Certes, les recruteurs vont tout regarder, les groupes, les hubs, les communautés auxquels vous participez. Ne faites pas de spam en voulant etre partout. Soyez pertinent, vrai et authentique.

Enfin pour la question que j’ai twitté en direct :


La réponse fut : le profil ne remplace pas le CV papier ou en PDF mais il faut bien penser à préciser vos profils sur vos CV.

Merci donc aux acteurs de cette plénière

Charles CANTINEAU @Charles_can, Directeur Associé, UBIPOSTING
Heni GOUTAL, Webmatching, www.lastminutejob.fr ( j’aurais aimé avoir ce site du temps où j’étais étudiante ^_^ )
Joffrey CATTYN, Regional sales, VIADEO
Animateur(s) :
Brigitt ALBRECHT ROHN, Directeur Marketing et Admissions Groupe, SKEMA BUSINESS SCHOOL

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

3 Comments

  1. Intéressant ce post!
    J’aimerais bien savoir comment on fait pour l’alerte google, pour savoir ce qui se poste sur le Net sur nous!!
    Un tuto quelque part??
    Merci d’avance!

    1. Bonjour,
      ravie que tu consultes mon blog. espère qu’il va prendre 😉
      pour ce faire, as tu un compte google?
      si oui, tu tapes googles alertes et là tu peux définir autant d’alertes et leur fréquence que tu veux avec des mots différents : pic’s n drop, daphne darras, tricot, etc…
      si non, creés toi en un, car tu vas accèder à beaucoup d’outils sympas 😉
      a bientot
      Audrey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge