Mon debarras

Homepage debarras.com

Depuis quelques semaines, j’entends à la radio une pub pour Mon débarras.com

Mais qu’est ce donc vraiment ?

Mon débarras.com est un concurrent direct du bon coin. A la différence c’est que c’est pour le moment ciblé sur le nord Pas de calais. Grâce à la carte sur la page d’accueil, on peut aussi cibler sur son secteur proche , de son lieu de vie ou lieu de travail . Un gros plus pour les petites villes de campagne proche de Lille.

J’ai donc testé le site car j’ai pas mal de choses en vente sur le boncoin, mais avec le nombre d’annonces postés par jour, vous n’êtes pas longtemps visible si vous ne payez pas pour une annonce.

J’ai mis en ligne la semaine dernière quelques produits… Je vous raconte en détail la mise en ligne de mon débarras le week end dernier. Le site promet de mettre rapidement en ligne son débarras. Est ce vrai?

1 – Création du premier produit

Quelque champ à saisir, rapide et efficace. Il n’y a plus qu’à valider la fiche produit.

Avant de valider , nous pouvons modifier le sens des photos, car parfois on prend une photo dans un format vertical et elles se mettent automatiquement en format horizontal. Pour vendre c’est pas trop de devoir pencher la tête pour bien voir 😉

Voila le produit est en ligne dans son débarras. Un gros plus comparé au boncoin, c’est que tous nos produits sont au même endroit, pas besoin donc de “gruger” pour être visible dans le moteur de recherche ( le plus connu c’est de mettre son pseudo dans son annonce pour que les acheteurs puissent voir tous vos produits => bien utile pour les livres car une annonce pour plusieurs livres est refusée! et réduire les frais de port)

 

Etape 2 : création d’une autre fiche pour compléter le débarras

 

Etape 3 : Validation de votre débarras.

Vous pouvez voir tous vos produits en un seul endroit.

Un deuxième gros plus que le bon coin, c’est le nombre de fois que votre annonce a été vue. On imagine bien que le nombre de visiteurs du boncoin est plus élevé que Mon débarras, mais ce n’est que le début. Avec le bon coin, on ne peut pas savoir si l’annonce a été posté et vite tomber aux oubliettes.
grâce aux nombres de vues, c’est un assez bon indicateur.

Voici le débarras validé. Pour ma part, effectivement le nombre de visiteurs est faible et je n’ai pas encore eu de contact suite à la création de mon débarras la semaine dernière. Cependant il reste encore visible car il n’y a eu que 5 débarras crée depuis samedi dernier. il est donc encore assez visible.

Il faut attendre que cela se développe! Vous voulez voir mon débarras : http://www.mondebarras.fr/debarras/2589

Aux nordistes qui aurait essayé , vous en pensez quoi? Vous avez vendu?

Vous connaissiez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge