Color Therapy – Carnet de coloriage par ClaireFontaine

Cahier-coloriage-adulte

Durant l’acte de barbarie que nous avons vécu le 7-8-9 Janvier dernier, j’ai reçu par créavéa le dernier des carnets de coloriage de chez Clairefontaine.

Calendrier-creavea-2015Dans mon enveloppe, un carnet 20*20, des codes de réductions pour mon prochain achat et un calendrier aimanté. Je suis ultra méga fan de ce petit calendrier.cahier-clairefontaine-creavea Calendrier-creavea-2015

Calendrier-creavea-2015Calendrier-creavea-2015

Un petit carnet au format carré qui se différence des formats habituels rectangulaire plus proche des carnets de coloriage des enfants (pour le peu que j’ai feuilleté en magasin)

J’aime ce format carré, il se glisse facilement dans un sac. Les dessins sont très beaux. Un peu poétique et en cette période, il fut bien agréable de s’évader un peu vers des feuilles, des fleurs et des paysages magiques! Pas moins de 36 coloriages à faire dans ce carnet.

pages-dessins-coloriage-clairefontaine

J’ai donc ressorti mes crayons aquarellables du temps de l’école d’arts appliqués ( fort fort lointain!).  Quel plaisir de retrouver ces moments de couleur, de choix, de variétés, de contraste.

pret-a-colorier

J’avoue je prends beaucoup de plaisir à colorier. C’est aussi un moment que je peux désormais partager avec mon fils. (Bon lui il dépasse encore hein!)

mise-en-couleur-clairefontaine-creavea

Ce que j’aime le moins dans ce carnet, c’est que c’est assez répétitif. Je préfère les cahiers de coloriage où les thèmes varient. Oui un peu comme les enfants, un clown, un lapin, des maisons etc….
Je suis pour la variété, le changement, ce qui ferait la différence au moment de l’achat. C’est d’ailleurs pour cela que je n’en avait encore jamais acheté.

Je récapitule mon test :

Points positifs :
– format carré
– 120 g
– qualité du papier

Points négatifs
– Modèles de dessins répétitifs
– la qualité de la reliure  (une fois ouverte, les pages semblent se désolidariser!)

Pour éviter la redondance entre les dessins, je sens que certaines feuilles ne seront pas vertes 😉

Ces nouveaux carnets de coloriage seront disponibles  sur le site de créavéa

Malgré la détente que peut apporter le coloriage, je ne suis pas encore totalement prête à lâcher mes aiguilles. Et vous? Avez vous succombé au carnet de coloriage ?

 

Merci à Creavéa pour l’envoi du carnet. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 Comments

  1. Je me suis mis à la colothérapie grâce à ma petite soeur qui m’a offert un livre et franchement, c’est super addictif j’adore! 😀 Amuses-toi bien 😛

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge