[Evasion] Les toquées de la cuisine

enseigne les toquées

Lors de notre pacs en avril 2011, nous avions reçu deux smartbox en cadeaux par nos amis. Nous avions déjà profité d’une nuit dans un hôtel somptueux en belgique.

Avec la deuxième smartbox, adresses gourmandes, nous avons jeté notre dévolu sur un restaurant ultra chic de Lille : Les toquées de la cuisine. Cet endroit fait aussi bien restaurant que cours d’oenologie ou biérologie ou vous accueillir pour des séminaires.

Le restaurant se situe dans une ancienne maison lilloise le long de la deûle. La salle de restaurant est en fait le salon salle à manger

L’endroit est somptueux. Nous aimons les veilles maisons qui ont gardé leur cachet. Le parquet bois , les hauteurs sous plafond , les cheminées….

Avec la Smartbox , nous avions le droit au menu à 39€

On en salive déjà!

Nous avons choisi le foie gras poêlée, figues et pain d’épices en entrée…. Une assiette digne d’un grand restaurant parisien dans lequel nous n’avions jamais cru aller

En plat, le magret de canard , patate douce, tamarin et fruits secs.

Et le desssert , Panacotta, litchi, passion et sorbet citron!

 Oups il a déjà été dévoré avant d’être pris en photo. Trop de mal à résister à ce dessert tentant.

Nous avons passé un excellent moment. Placé proche des cuisines nous avons pu voir la préparation… comme si on y était… Fan de Gordon ramsay et de son émission Hell’s kitchen, on a cru y être sans les hurlement de Gordon sur ces cuistots!

Nous avions réservé par le site des toquées, qui nous ont rappelé pour confirmer. Malgré la smartbox, nous avons été très bien reçu comme des clients “normaux” ( c’est à dire qui paye leur addition à la fin avec une CB plutôt qu’un chèque cadeau.)

J’aimerais un jour y retourner pour goûter leur carte d’été par exemple …

Et vous, vous utilisez des Smartbox?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge