Star Wars Identities

entree-expo-star-wars

C’est avec beaucoup de retard que je vous fais part de ma visite à l’expo Star wars qui se tient à la cité du cinéma en Seine saint Denis. cite-cinema-expo-star-wars

Nous y sommes allés le 2 mai, contre vents et marées. Bien nous en a pris car finalement le lendemain, un match se jouait au Stade de France et je n’aurais peut être pas pu me garer juste devant l’entrée!

Cette exposition a été prolongé jusqu’au 5 octobre vu le succès qu’elle rencontre.

Je ne suis pas une inconditionnelle de Star wars, moins encore que cela, car je me mélange les pinceaux, enfin les personnages et de quels cotés ils sont!

Mais l’avantage de cette exposition c’est le coté interactif.

A l’entrée on nous distribue un bracelet qui nous permettra de définir notre identité “Starwaresque” avec un casque. J’étais emballée à l’idée d’écouter plutôt que de lire et de me laisser embarquer dans l’histoire.

equipement-expo-star-wars

ecran-expo-star-wars

On nous emmène dans les coulisses de la saga, comment sont ils arrivés là…

Découvrez les origines…. Comment se sont construis les personnages? quelles sont leurs identités? leurs forces? Leurs faiblesses?

yoda-expo-star-wars

J’ai apprécié cette exposition pour:

– le coté ludique
– les interactions
– les moments de lecture et le moment de visionnage dosés comme il faut
– d’avoir mes billets en avance et d’avoir grugé mon passage grâce à l’agent de sécurité (enfin je vous rassure, je suis passé à l’heure de mon ticket mais au vue du retard accumulé, nous aurions dû passer un peu plus tard!)
– le flux des visiteurs assez bien géré qui nous permet de profiter pleinement de l’exposition

J’ai moins aimé :

– les interactions parfois plus longues qu’un simple bip
– J’aurais aimé en voir encore plus, c’était court 2h et pourtant nous avons pris le temps de tout regarder!
– le résultat de mon identité

identite-star-wars

Je m’attendais vraiment à me découvrir une place dans le scénario en répondant à des questions. Vous savez un peu comme les tests psycho de gala. Au final on choisi un personnage que l’on décide d’être. J’aurais préféré savoir qui j’aurais été dans les films. Peut être que je ne connais pas assez les films pour savoir me “définir” dans la saga. Aurais je basculer du côté obscur?

Cette exposition a vraiment quelque chose que les autres non pas. Je vous la recommande. Je vous laisse quelques photos pour vous donner envie ( je suis navrée de la qualité des photos prises, je ne pensais pas que cela serait autorisé)

masque-dark-vador-expo-star-wars On s’y croirait presque dans ce masque de Dark vador!

vaisseau2-expo-star-wars vaisseau-expo-star-wars   costume2-expo-star-wars costume-expo-star-wars    faucon-millenium-expo-star-wars  maquette-faucon-millenium-expo-star-wars

 

Plus d’infos sur starwarsidentites.com
Si vous venez de loin, privilégiez les billets coupe fil pour vous assurer d’avoir vos places à l’arrivée même s’ils sont un peu plus chers.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 Comments

  1. Nous , les billets coupe file n’ont servis à rien :(
    On a attendu pres de 2h avant de rentrer, j’étais deg mais heureusement que nous avons bien apprécier l’expo!

    1. Je me souviens de ta mésaventure! Effrayé j’ai pris des places pour 13h le temps d’y aller et aussi en pensant que c’était une période plus calme! J’avais vu juste ! C’est aussi grâce au vigile qui n’a pas regardé le billet 😉
      Pour l’expo je reste mitigée. Même si on offrait les places pas sûre que j’y retournerais!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge