Lecture + tricot

audiolib

Grâce aux lectures de Knitspirit, j’ai découvert les audiolib. J’ai la chance de pouvoir désormais en trouver dans ma médiathèque.

Dernièrement, je voulais emprunter “Avant d’aller dormir” de S.J. Watson. Cependant il est toujours indisponible. Par contre il est dispo en livre audio. Quelle chance !

Allez Hop, je testerais audiolib avec ce livre!

Du coup, effectivement un fois qu’on prend l’habitude de se concentrer sur l’écoute, on peut faire autre chose.

audiolib-tricot

J’ai parfois tricoté (ici le fameux gilet devenu pochette kobo), parfois écouté en voiture, écouté après mes cours de rééducation abdominale pendant que je fais un peu de vélo ! Pourvoir lire et tricoter en même temps, cela permet de ne pas mettre une activité que j’apprécie de côté!

J’avoue avoir eu du mal avec la première partie du livre … Non pas la voix qui est celle d’une desperate housewives , mais avec les répétitions de dit-il, dit-elle, dis-je… Je restais bloquée dessus. J’ai failli abandonner la lecture mais on m’a convaincu sur twitter de persévérer un peu.

J’ai bien fait, j’ai beaucoup aimé la seconde partie, on découvre de plus en plus de choses. Pour la dernière partie, je me suis accrochée pour connaitre le fin mot de l’histoire, car tout est narré sans savoir qui parle avec la même intonation. J’ai eu du mal à reconnecter.

C’est malgré tout un super livre, que je vous recommande!

Le plus déstabilisant du livre audio c’est que nous ne savons pas si on approche la fin ou pas. J’aime bien voir combien de pages ils restent (livre papier ou numérique d’ailleurs !)

Ceci dit, cela ne m’a pas empêcher d’en emprunter un autre : “Rose” de Tatiana de Rosnay.

Et j’aurais aimé aussi que le CD passe dans mon lecteur CD de la voiture, bien que je ne sois pas sûre que cela soit autorisé pour la concentration du conducteur.. (enfin pas plus je pense qu’une conversation avec un passager non? )

Et vous, vous avez testé les audiolib?

Et n’oubliez pas vendredi, de donner votre lecture sur twitter, grâce au hastag #vendredilecture en mentionnant l’auteur et le titre du livre.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

5 Comments

    1. Oui c’est top. Faut espérer que le catalogue de ma bibliothèque grandisse vite car ils ont beaucoup de livres que j’ai deja lu en papier ^^
      Merci

  1. Je crois que je ne pourrais pas, je ne suis pas sûre de rester assez concentrée pour tout comprendre ce qu’il se passe lol
    Et la même voix, ça ne doit pas aider, si? parce que quand je lis, dans ma tête je fais des voix différentes, j’imagine beaucoup, est-ce que c’est pareil en l’écoutant?

    1. Je pensais aussi, mais on est attentive au debut puis ensuite ca va tout seul si l’histoire est prenante. Effetivement, il n’y pas les deux voix, mais parfois les narrateurs prennent des intonations particulières. Teste , on sait jamais ? Pendant que tu scrapbookes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge