Sous le même drapeau

drapeau-france[1]

A l’age de 6 ans, je rêvais de faire de foot, mais pas de club dans les environs de Lens à cette époque. (sport féminin qui s’est démocratisé depuis !)

Mon père m’a donc inscrit au basket ball où les filles sont plus nombreuses. Finalement j’ai adoré mon sport. J’y ai rencontré mon homme et trouvé une vraie passion.

Apres avoir joué quelques années dans le même club ( je ne suis partie qu’un an dans un autre club), je suis passé du coté du corps arbitral . Non je ne porte pas la tenue noire ( pas envie de courir) , je suis officiel de table de marque. Ceux qui doivent notre la feuille de match, prendre le temps et le temps d’action pour marquer (24″ pour les connaisseurs)

Tout ca pour dire que je vis basket, respire basket et que je fus très heureuse de participer en tant que bénévole au tournoi pré-olympique qui a eu lieu ce week end pour l’équipe de France féminine à Villeneuve d’ascq.

 

 

Je vis cette passion avec ferveur, mais elle me touche d’autant plus quand il s’agit de l’équipe de France.

En effet, pour moi, l’amour de son peuple passe par le sport. La compétition pour l’amour du Drapeau! Même si certains athlètes ne le percoivent pas comme tel, je me laisse imaginer qu’ils le font pour l’amour de leur pays et de leur drapeau.

En tout cas, chanter un hymne face à son drapeau me fait frissonner.

Je n’aime pas spécialement le foot, ni le vélo mais par contre je suivrais l’actualité de médailles pour mon pays. Espérons qu’ils seront nombreux à me faire frissonner devant l’hymne national!

Serais je complètement patriote?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge