J’ai testé le Yoga

yogalite-lille

Suite à l’article de Mademoiselle farfalle sur son test du yoga, je me suis inscrite pour participer à une séance dimanche 21 juin.

Le centre Yogalite, place des bleuets à Lille, était ouvert gratuitement pour la journée internationale du yoga.

Une collègue m’avait conseillée ce centre car elle connait Neda, la “prof” de yoga. Je mets prof entre parenthèses car elle n’aime pas cette appellation. Elle préfère être nommée accompagnatrice .

J’ai beaucoup apprécié cette séance. J’avais testé auparavant sur Decathlon Campus mais rien à voir. On ne m’avait pas expliqué l’importance et la définition du yoga. Le yoga te permet de te concentrer sur toi et rien d’autre. Uniquement penser à sa respiration pour faire le vide au maximum. On recherche la stabilité et la paix intérieure. Oui bon ok ca peut vous paraître gnagnan mais avec tous les magazines qui sortent sur le bien être (happinez etc…) je pense que ce sujet intéressera beaucoup de monde. Cela pourrait m’aider à être moins stressée et prendre un peu plus de temps pour moi

Il existe plusieurs sortes de yoga, qui correspondent à chacun d’entre nous avec tous le même objectif d’ état d’équilibre entre le corps et le mental et entre l’individu et son environnent, un état de bien-être global de la personne. (site Yogalite)

A aucun moment je n’ai pensé à regarder si mes voisines faisaient mieux que moi, je n’ai pensé qu’à me concentrer sur moi et mon être intérieur .

Même si je suis une très grande débutante pas souple pour un sou, j’ai vraiment apprécié ce moment. Neda nous rappelle à chaque fois que nous devons le faire à notre rythme sans nous forcer et que nous devons prendre le temps qui nous convient.

Un moment fort agréable que j’aimerais réitérer.

Si cela vous intéresse les pass sont – 10% jusqu’au 15 juillet

tarifs-yogalite

Plus d’infos sur les heures d’ouverture ici

Vous pouvez ensuite réserver vos cours en ligne. Le seul bémol pour nous c’est qu’aucun cours n’est prévu en week end. Je préfererais que de courir le soir sur Lille après le boulot. (sans m’assurer que je serais à l’heure)

Dans tous les cas, j’ai apprécié ce cours avec Neda ( je ne me prononce pas sur les deux autres coachs que je n’ai pas rencontré).

J’ai testé une séance de Yoga sérénité et franchement je pense que c’est exactement ce que je devrais appliquer au quotidien pour lâcher prise.

Je vous invite à essayer une séance, j’y ai trouvé plus de bénéfices que lors de mon test sur le pilate .
Découvrez ici les 3 autres yogas proposés.

Avez vous déjà testé le yoga? Aimez vous? Où pratiquez vous?

Article non sponso

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

7 Comments

  1. Sinon tu testes aussi les séances à Domyos.
    Par contre, je ne sais pas du tout comment se passent les résa. Je t’en dirai plus quand j’aurai (enfin) le temps d’y aller.

    Non mais en vrai j’y crois hein. Ils ne m’auront pas !

    1. je n’ai pas encore testé mais si je teste c’est au B’twin village avec le cours du midi, plus simple pour moi.
      Peut etre bientôt!

  2. J’en fais depuis septembre et je ne peux plus m’en passer. 1h par semaine c’est presque pas assez maintenant pour moi.
    Sinon le yoga m’a appris à mieux me tenir au quotidien c’est pas encore gagné mais c’est en bonne voie ;-)!
    Contente que tu es apprécié :-).

    1. Le problème du soir c’est que je suis pressée de rentrer voir mon bouclé 😉 Mais je pressens que quelque chose se prépare sur Campus en septembre 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge