La Ruche qui dit oui

ruche-qui-dit-oui-lamadeleine

Jeudi 4 février, je suis allée à l’inauguration de la nouvelle Ruche qui dit oui, ouverte par Coralie à La madeleine.

Le lieu était vraiment sympa : 15 avenue Saint Maur. Une maison de repos dans une résidence. Un lieu atypique pour ce type d’évènement.

manger-mieux

Le principe de la ruche c’est de vous proposer des produits locaux de saison, et de venir les récupérer aux heures d’ouverture de la ruche.

Pas moins de 14 ruches présentes sur la métropole lilloise. Vous aurez de quoi trouver la ruche la plus adaptée à vos horaires.

Pour ma part, ce sont les horaires de la madeleine ou d’une à Villeneuve d’ascq qui me conviennent le mieux.

Il suffit ensuite de rejoindre une ruche et vous serez informé des produits en vente cette semaine là.

Pour la nouvelle ruche de La madeleine, 18 producteurs fournissent la ruche!

Nous avons pu les découvrir lors de l’inauguration. Un moment de partage avec les agriculteurs pour découvrir leurs produits.

Mon fils a adoré les pommes de la Pommeraie du val des roys et il a mangé pour la première fois de la glace , celle de la ferme des epinchelles

Pour ma part, je me suis régalée avec le pain bio du Fournil Bio saveurs et saisons! J’ai également eu l’occasion de goûter un smoothie de betterave/gingembre mixé par un vélo !

velo-blender smoothie-betterave

Alors, vous aussi vous dites oui à la ruche?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 Comments

  1. Sympa ce vélo mixeur, je rêve qu’ils fassent un tuto explicatif pour arriver à en monter un à partir d’un vélo d’appart !
    Je suis inscrite depuis des années dans une ruche, mais trop loin de chez moi, horaires pas pratiques, et tarifs/quantités pas compatibles avec mon mode de vie pour l’instant :(

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge