{Test} Dyson V7 Motorhead

DYSONV7

J’ai eu la chance de recevoir l’aspirateur balai V7 MOTORHEAD (sans fil et sans sac) de Dyson grâce à The insiders . Il est fourni avec son chargeur mural, et ses accessoires : un suceur plat, un suceur long, et la brosse motorisée à entrainement direct.

accessoires

 – Design
J’aime beaucoup les couleurs dans les roses. violet et le coté acier mat. Un produit relativement léger (2,3kg). Pas de fil , et c’est méga génial!
Il est fourni avec son chargeur mural pour un aspirateur qui s’expose et qui reste à portée de main toujours prêt à servir. Dommage par contre de ne pas fournir de visserie pour un appareil à ce prix.
Par contre le tube en acier un peu mat, marque beaucoup en terme de coup si on “tape” sur les meubles quand on veut aller en dessous. Du coup j’ai peur qu’à l’usage les marques se voient et surtout à ce prix on n’a pas envie de le voir si vite abîmé.

Filtre

– Utilisation
Pratique, il nettoie tous les sols (carrelages, parquet, tapis…) mais s’utilise aussi facilement en hauteur pour éviter de sortir la tête de loup!
Les différents accessoires se clipsent sur  l’appareil, et se rangent sur le support mural : pratique.
La prise en main est simple, même mon fils apprécie de passer l’aspirateur mais le bouton Marche/arrêt ne peut pas être bloquée lors de son l’utilisation, de ce fait, je pense que cela augmente le “vidage” de la batterie .
Ce que l’on retient le plus de cet aspirateur c’est le coté Sans fil et sans Sac! Oui oui Sans fil du coup, pour aspirer ma voiture stationnée dans la rue, c’est aussi super facile de l’utiliser . Pas de fil à tirer à travers le trottoir. Simple, facile et rapide. On apprécie fortement ! Par contre le bloc moteur est situé en haut du balai, proche de la main. Cela donne du poids et une certaine douleur au pouce durent l’usage. En ce qui concerne le bruit, l’appareil reste bruyant  (85db), impossible de passer l’aspirateur la nuit.

Aspi-facile-voiture

– Autonomie
C’est plutôt le point noir de cet appareil. Aucun voyant lorsqu’il est en charge et on ne sait pas ce qu’il reste de la batterie durant l’utilisation. Lorsqu’il se charge le voyant est bleu, il s’éteint quand il est chargé. Le temps de charge est d’environ 2H je pense car  la station d’accueil évite d’oublier de charger l’appareil. L’autonomie du balai est d’environ 30 min. Du coup on ne peut pas faire une maison complète mais on peut mettre en place une routine ménage adaptée !

– Nettoyage/ Vidage
Le bac de récupération des poussières se vident facilement. Il faut prendre le coup de main tout de même en se plaçant bien au dessus de la poubelle sinon, on en remet partout ! (oui cela se composte sinon) . Toutes les pièces se nettoient assez facilement à l’eau clair.

Recuperation_poussieres

En gros, j’ai eu de la chance de tester ce produit car au prix normal de 429€ je pense que je n’aurais jamais fait cette acquisition. Pouvoir aussi tester les produits permet de savoir s’il répond à nos attentes. Clairement, sortir l’aspi , le brancher, le débrancher pour faire le reste des pièces, sortir la rallonge pour passer l’aspirateur dans la voiture etc…. on a craqué sur cet aspirateur simple et beau en plus. On a envie de conserver cet objet pratique, qui plus est, si le minot est ravi de nettoyer quand il fait tomber des miettes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge