J’ai testé le pilate…

Pilates
Pas de photo en pratique! Je profite de mes séances de sport pour tester les échantillons offert par ma copine Cécile!

Pourtant pas nouveau, j’ai découvert les prémices du pilates lors de la rééducation abdominale après mon accouchement avec ma kinésithérapeute, rencontrée lors des séances de natation pour future maman. 

J’ai pu participé hier à un cours d’initiation chez Tonic Garden à La madeleine. La prof est super sympa, le lieu est très convivial. J’ai beaucoup aimé car, comme vu avec ma kiné , on travaille sur le plancher pelvien. Les deux points négatifs, c’est que je ne prendrais jamais cet excédent de peau au niveau du ventre mais surtout que j’ai mal au coccyx. J’ai donc du mal me positionner pendant un exercice.

Peut être aurait-il fallu que j’aille à un cours pour débutant. Je n’ai pas consulté le planning !

Nous avons fait un cours de 45 min pendant lesquels j’ai refait les exercices fait avec ma kiné. Cela ne donne pas l’impression mais c’est assez physique tout de même. Il s’agit essentiellement du travail des muscles. Je pense que ce type d’activité se couple bien avec le running pour gagner en renforcement musculaire, ce qui me manque beaucoup!

Je pense tester prochainement le Yoga afin de trouver l’activité complémentaire à la course à pied.

Si vous aussi , vous voulez tester le pilate, voici quelques adresses :

Tonic garden : 100 rue Pasteur à La madeleine. Cours sur réservation. Ce sont souvent des séances de 10 personnes max, essentiellement des habituées. (Oui 90% de filles)
150 € les 10 séances.
Cours le matin, midi ou soir

Cours de pilates sur Hellemmes chez ma Copine Tiphaine (dans son cabinet de kinésithérapie) : 90 € les 11 séances, plus d’infos sur la page facebook ou par mail courspilates@hotmail.fr
cours en fin de journée en petit comité

Domyos : Le centre de fitness de Marcq en baroeul est assez fourni en cours de pilates. Vous pouvez voir le planning, avec des cours dès 8h le matin, le midi, le soir à partir de 17h .
Le centre de fitness de Lille au btwin village propose des séances l’après midi en plus du matin, du midi et du soir. (planning jusque juillet)
tickets d’entrée à 5€ , cours prisé avec beaucoup de monde.
Si vous ne pouvez vous déplacer et que vous pratiquez déjà (la posture pour chaque exercice est importante pour éviter des blessures dans le dos ou le cou!) vous pouvez vous rendre sur le live de Domyos avec 7 cours/ semaine (planning ici). et le bon plan c’est Gratuit!

Alors le pilate ca vous tente?

Sinon, je vous invite à découvrir le blog de ma copine Cécile qui teste des produits grâce au marketing de BAO (bouche à oreille ) http://matanteteste.publicoton.fr/ . C’est elle qui m’a filé le shampoing et j’adore le parfum en plus du format pratique d’échantillon, pas trop petit et pas trop grand dans le sac de sport!

Article non sponsorisé. Je voulais juste partager mon avis et mes recherches avec vous

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8 Comments

  1. J’adore le pilate et sentir que ça travaille en profondeur ^^ pour ma part j’en fais à Ocea de temps en temps car je suis abonnée à la salle… C’est bien d’alterner renforcement musculaire avec la course à pied :)

    1. Merci! Oui c’est vrai qu’il faut faire les deux. Je pense que le running ne suffit pas. C’est dommage que demain Jeudi 8 mai il n’y a pas de yoga sur Domyos Live sinon j’aurais testé ^^

  2. Oui c’est dommage en effet :) et oui c’est bien de se renforcer car en courses tu perds de la musculature au niveau du bas du corps !

    1. Mais je le sens, finalement la course fait travailler essentiellement le rythme cardiaque non?

  3. Ah cool! J’aurais bien aimé testé ce genre d’activités en club ou autre, mais c’etait soit trop cher, trop bondé ou encore trop loin :/ Du coup j’avais acheté un DVD, et j’avais trouvé ça très physique :) Il m’aurait fallu un coach pour me pousser à continuer ;p

    1. C’est vrai que ce genre d’activités est assez cher. Par contre j’essaie bien un jour, si les cours correspondent, le yoga sur le DomyosLive! Je ferais un article tiens! ,-) Allez courage tu trouveras peut être une activité après ton accouchement! (ex: je ne courais pas avant et maintenant j’adore ca!)

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