5KCBWDAY6 – Vue sur les autres

Depuis 5 ans, Eskimimi lance le mouvement KCBW. Elle nous donne des sujets pendant 7 jours afin d’inciter les blogueurs(es) à voir leurs projets différemment. Ces sujets de la knitting and crochet blog week 2014 (KCBW) sont traduits par Agothtale .
Pour voir les autres articles , tapez 5KCBW dans Google

———————————————————————————————————————–

Bientôt vous pourrez découvrir le #kalPrintemps, projet que je souhaite dédicacer à mes grands mères dont une qui nous a laissé le 9 avril 2013 (Oui à la saint Gautier, un signe? )

Je suis sûre qu’elle aurait été ultra fière de mon projet, de ma réussite et je vous avouerai avoir beaucoup pensé à elle quand je l’enfile. Elle qui aimait tant tricoter pour les autres.

J’aurais tant aimé lui offrir un châle en tricot. Elle ne m’en a pas laissé le temps. Je l’aime tellement.

Ma grand mère maternel, découvre avec moi, les techniques de tricot circulaire. Elle veut que je lui lance des challenges, du coup elle a appris dernièrement le Wrap and turn, mais aussi le i-cord. Quelle bonheur de l’entendre me dire au téléphone, excitée comme une gamine de 15 ans, c’est trop cool le i-cord! Ca fait une belle finition, mais c’est long hein!

Dansera t-telle dans son salon, quand elle aura fini le paulie , comme moi après avoir enfilé ma marinière?

Aujourd’hui ce sont mes grands mères qui m’ont appris les bases. Je suis fière de ce relais et encore plus quand les personnes s’extasient sur les réalisations. Eh oui, ce sont nos grands mères qui nous apprennent mais ce n’est pas une activité de mamie! Je suis tellement fière de ce que je produit, j’aime partager avec elle.

D’ailleurs le 30 mai, je me fais un atelier tricot avec ma grand mère, na!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

11 Comments

    1. Je suis tellement contente de le partager avec ma grand mère maternel et parfois tellement triste de ne plus pouvoir le faire avec ma grand mère paternel (elle n’a pas pu voir ce que j’ai tricoté de tout mignon pour mon fils ;-(
      …)

  1. Je comprends ton émotion, moi mes deux grand mères sont super contentes du fait que je m’y sois mise. L’une ne peut plus tricoter de ses mains qui ne le lui permettent plus, et l’autre veut qu’on tricote ensemble cet été quand j’irai la voir. C’est une véritable chance de pouvoir partager cette passion à travers les générations, et surtout trouver une passion qu’on peut partager avec les gens qu’on aime et avec qui on ne partage pas forcément énormément d’intérêts, c’est juste génial de trouver une porte comme ça :)

    1. Un jour on se fera un tricot dans un parc à Lille en surveillant le Loulou sous le soleil d’été! 😉

    1. n’est ce pas! J’espère pouvoir partager ce genre de choses aussi avec mon fils plus tard! ^^

  2. Tu as de la chance de pouvoir tricoter avec ta grand mère.
    Moi je tricote pas mal avec la laine de la grand mère de mon homme. Elle a laissé un sacré stock. C’est un peu comme si je tricotais avec elle et je pense aussi à ma grand-mère qui est parti avant de m’apprendre tout ce qu’elle savait…
    Je suis aussi très fière de mes créations et le tricot et le crochet c’est pour tout le monde!

    1. Je tricote beaucoup de laine de ma Grand mère paternel qui nous a quitté il ya bientot 2 ans. Je pense souvent à elle, et cela me fait plaisir de tricoter ces laines. Elle aurait été fière de voir ce que je fais aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge