Bonnet Slouchy raté….

Bonnet slouch raté

Le week end du 18 et 19 février dernier, un grand froid frappe le Nooooord… La neige commence à tomber et il prévoit un dimanche encore plus enneigé. On reste au chaud à la maison .

Pendant que Futur Papa commence la peinture de la chambre du bébé, Future maman tricote. Avec tous les en-cours, quel choix? mais non, on va plutôt en refaire un 😉

Futur Papa veut un bonnet pour lundi, car il fera des températures négatives toute la semaine.

Ok, on fouille dans le stock de laine, qu’aime-t-il ? Quelle sera la taille de l’échantillon et hop un petit tout sur Ravelry pour qu’il recherche le modèle qu’il veut!

Il veut un modèle Slouch de ce type . Je demande de l’aide sur twitter pour quelques traductions que je ne maîtrise pas totalement. Je sors mes aiguilles circulaires pour gagner du temps de montage. J’y passe le week end .Je teste en “live” sur sa tête pour m’assurer qu’il ne sera pas trop large mais je me rend compte que je n’aurais pas assez de pelotes . Je termine avec une autre couleur en tricotant une bande pour éviter le tricot pourri de chez pourri.

J’ai adapté le modèle pour le faire en plus mode express.

Dimanche, 18h, je ferme le haut du bonnet! Voila futur papa, tu auras les oreilles au chaud…

Cependant le bonnet n’est pas assez long donc pas d’effet slouch

Mais si on replie le bas du bonnet :

Mais futur papa n’aime pas , dommage je trouvais que c’était un bon compromis.

Bonnet réalisé en Sport classique acheté à la Lainière de Wazemmes.
Tricoté en aiguilles n°5
Entretien 30 ° , sans repassage et sans  javel

Enfin, peut être que pour éviter de passer mon week end sur un tricot qui finira dans le fond d’une armoire, j’aurais du me servir de cette infographie trouvé sur Pinterest.

Et vous cela vous ait déjà arrivé de faire un tricot qui ne plait pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge