Cagoule Phildar pour enfant

Cagoule-nino

Pour trouver une laine de mon stock, j’utilise Raverly.

Cet outil formidable quand le stock est à jour, nous permet de trouver facilement une laine de substitution. mais il faut que dans les “yarns ideas” cette laine soit déjà utilisé par quelqu’un d’autre pour ce même projet. Il manque donc les laines équivalentes qui pourraient être utilisées.

C’est fastidieux pour trouver la bonne laine avec le bon échantillon dans son stash. C’etait sans compter sur SpirouBobine qui a rappelé un site génial dans un de ces articles. Je l’avais complètement oublié et c’est pourtant un chouette outil : http://yarnsub.com/

cagoule

En un clic j’ai tapé la laine préconisée pour le modèle de cagoule par Phildar : La Partner6 et zou il me dit que la laine équivalente est la Tweed de chez Zeeman.

Plus rapide que d’aller chez Phildar, je vais faire un tour à Zeeman (moins d’1 km de chez moi et de mon lieu de travail) et 1,99€ plus tard mon fils a une cagoule!

Ce tricot est tellement facile à faire que j’en ai fait deux autres pour mes deux petits Nino préférés !

cagoule-nino-snood-phildar zoom_cagoule_nino

Je suis ravie de ce tricot que mon fils laisse plus facilement sur ces oreilles et il n’a pratiquement pas été sensible des oreilles cet hiver.

Il arrive aussi à la retirer facilement quand il a trop chou. Le must c’est que tout le monde le trouve trop chou-chou avec sa petite cagoule à oreille.

Tout comme le tricot, une pelote de 100 G (163m ) suffit pour réaliser la cagoule  avec des aiguilles 6mm, elle voit le jour en quelques soirées.

La répétition des rangs est facile à retenir, il s’emporte partout facilement. Il s’agit d’un modèle du catalogue Phildar n°99 bébé- enfant Automne hiver 2013 -2014

Tous les projets sont ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

11 Comments

  1. Ah la fameuse cagoule 😉 J’aime bcp les petites oreilles…

    Merci pour le lien http://yarnsub.com/, je ne connaissais pas… J’utilise quellelaine.fr. Je pense qu’avec ces deux outils mon addiction ne va pas s’arranger… 😉

    1. Merci ! Elle est tout de même plus jolie que nos cagoules horribles d’enfance non?
      Je ne sais pas si j’ai bien compris l’utilisation mais le site quelle laine nous permet d’en savoir plus sur la laine c’est ca?
      Effectivement Yarsub.com te donne l’equivalent . Ils sont complémentaires! 😉

      1. Bien plus jolie évidemment :)
        quellelaine.fr a le même but, pouvoir subtituer la laine. Je l’utilise en utilisant la recherche par “échantillon” ou par numéro d’aiguilles…

    1. Bonjour
      je ne partage pas les patrons des catalogues que je possède. et malheureusement ce catalogue n’est plus de toute façon en ma possession.
      Merci

  2. Bonsoir,
    Je suis à la recherche des indications pour réaliser ce modèle de cagoule. Malheureusement Phildar ne fait plus ce catalogue ni en boutique ni sur internet… Voudriez-vous bien partager les explications avec moi s’il vous plaît ?
    Merci et très bonne soirée !
    Fanny

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge