Astuces pour suivre le patron

tips-read a pattern

Dans la lignée des astuces de “radines” que nous donne Letipanda dans ces podcasts, je voulais vous reparler de mon astuce pas cher pour lire les diagrammes/suivre les patrons.

Pour ne rater aucune ligne d’un patron un peu compliqué comme le chèche de ma filleule , il me fallait un outil pour bien suivre ce patron.

J’avais vu une petite astuce sur Pinterest que j’ai réalisé ici . Il me convient bien en attendant de m’offrir ou me faire offrir celui chez Knit picks  ou chez Laine et tricot

lecteur de patron

Certes mon support n’est pas aussi beau que celui -ci…

Si vous cherchez une solution intermédiaire, vous avez aussi les aimants. Plus résistants que le support en papier cartonné.

marque-page-knitting-in-france

Ce joli aimant vient de chez Knitting In france . Pour le moment il n’y en a plus en boutique, mais cela reviendra peut être pour la rentrée.

Je sais que certaines préférent aussi coloriée les lignes au fur et à mesure, mais cela oblige de ré-imprimer le patron. Dans les deux cas présentés, on peut refaire le patron sans réimpression. Une autre astuce écolo !

Et vous c’est quoi vos petites astuces?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 Comments

  1. Sympa comme idée !
    J’ai tendance à modifier les patrons avant impression, en les mettant en gros et en changeant les couleurs pour aider à la lisibilité.
    Quand j’ai fini un rang, je fais aussi un petit trait à côté au crayon pour me repérer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge