Encore une…

echarpe en rouleau

Eh oui, c’est facile… alors une petite echarpe ca fait toujours plaisir.

Promis, je vais passer à des choses plus difficiles 😉 mais pour les mamans c’est quand même très pratique l’echarpe pour bébé.

J’ai donc réalisé une écharpe en jersey rayé à la demande de la maman

Modèle phildar issu du catalogue pour débutant

Tricoté avec deux pelotes partner 6, aux aiguilles 6 couleur ecru et brume.

J’ai tout même essayé de changer , en tout cas pour moi. Afin de me servir de ce modèle simple, j’ai utilisé mes aiguilles circulaires.

Finalement c’est bien pratique car cela permet de ne pas prendre trop de place ( surtout quand on tricote dans le lit^^)

Cependant, il me reste un probleme à régler :

comment faire pour le tricot ne roulotte pas ???

En effet, j’ai respecté le modèle en oubliant que le jersey roule.

Donc au final, mon echarpe est un tube tout fin.

Peut etre faut il le tendre ?

Et alors vous, vous faites comment pour respecter le modèle et que le jersey ne roulotte pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

10 Comments

  1. Joli ! A la fin je le repasse sur l’envers avec une pate- mouille (un torchon mouillé entre le fer et le tricot)

  2. Idem! je le repasse avec un fer pas trop chaud et je met un tissu (genre taie d’oreiller) entre le fer et le tricot!
    Après c ‘est nikel et bien droit!

    j’aime bcp les couleurs! bisous

    1. Vu qu’il me reste de la laine, je vais en refaire une avec des mailles lisières, mais les explications ne donnent jamais de maille lisière. ;-(
      de plus , mes fils ne sont pas rentrés propre donc je vais en refaire!

  3. Miss Tata Tricot,
    Pour que ton écharpe ne roulotte pas, il faut utiliser des mailles lisières.
    Mais parfois ce n’est pas suffisant, alors ce que je fais c’est que j’ajoute 2-3 mailles au point mousse sur les extrémités. Et là ‘pouf’ plus de roulottage :)

    1. Merci je vais la refaire, comme il reste de la laine avec des mailles lisières en plus ^^ merci aurelie !