Un petit pas de danse au tricot : Entrechat

entrechat1

Après avoir vu le modèle sur la jolie VV chez Smooth_wool, j’avais envie de tester un modèle acheté sur Ravelry : Une première.

Avec mon compte paypal, rapide , facile est surtout sécurisé. Je sais que je peux recommencer sans soucis ! (et il y a déjà pleins d’autres modèles qui me font de l’oeil :-))

J’ai donc tricoté cet “entrechat” taille 6 mois pour ma nièce Anouk.

entrechat1

Comme smooth wool, je l’ai trouvé facile car sans couture (youpi!) et rapide à faire.

Qui plus est, le rendu est top avec ce motif original:

motif-entrechat

On ne voit pas en photo la petite erreur que j’ai faite mais vu trop tard. je pense que j’ai dû zapper un passage de mailles .

Je pourrais aussi améliorer les bordures, pourtant j’ai bien des mailles lisières mais elles ne sont pas encore assez nettes. Je ne la pratique pas suffisamment …

bouton-entrechat

Il n’est plus de saison, mais il ira sûrement très bien au dessus d’un tee-shirt dans une maison où le feu de bois crépite!

entrechat2

Je l’ai réalisé avec des laines que la maman d’Anouk m’avait donné.
J’ai sélectionné ce bleu de Castel (80% acrylique 20% laine) chez Phildar coloris Ciel.

Cette laine doit être tricoté en aiguilles 3.5 mais je l’ai tricoté en 5. Pour son entretien , lavage à 30°C , pas de sèche linge,ni de repassage et sans javel évidemment!

Elle va être mignonne cette petite?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

7 Comments

  1. bonjour, je découvre votre tricot lors d’une recherche de top down pour ma petite nièce de 3 ans ; bravo il est très joli.
    bon week end

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge