Housse de portable en tricot

Housse de teléphone portable en tricot

Pour faire suite à l’article sur le diagramme, je voulais réaliser une housse de portable pour le nouveau téléphone de ma maman.

J’ai donc décidé de la faire en magic loop. j’ai ecrit le diagramme , puis réaliser sa version Informatique mais au final, toujours pareil.

A gauche la version diagramme à la main et à droite la version informatique du diagramme.

Il faut se rendre à l’évidence c’est le système du magic loop qui décale mes points.

Le point est correct selon le diagramme

Bref, il va falloir que je potasse le principe car c’est un gain de temps tout de même le magic loop.

Au final, j’ai tout de même réussi ce que je voulais faire  :

et même que le portable rentre dedans du premier coup, je suis ravie d’avoir réussi mon premier patrons de tricot . Certes simple mais il faut un début à tout!

 

Quel conseil me donneriez vous pour dompter ce magic loop associé à ce point ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

9 Comments

  1. Coucou, je me suis lancée dans le tricot très récemment et justement je cherchais des idées de réalisation à faire. Pour mon niveau je n’ai pas osée me lancer dans le tricotage d’un pull. Est-ce vraiment difficile pour une débutante de faire une housse de portable ?

    1. Bonjour, Merci de ta visite. effectivement, pour commencer le pull c’est assez long et ca peut décourager.
      En général on commence souvent par des écharpes, puis de la layette car c’est petit , ca avance mieux et donc ca motive de voir un projet avancé !!
      L’echarpe ne nécessite pas de couture, donc c’est rapide ! Ensuite la housse c’est un carré ou un rectangle en fonction de l’objet à protéger , qu’il faudra assembler. Tu devrais aussi trouver des tas de modèles simples sur le site ravelry.com. je t’invite à t’ y inscrire pour trouver l’inspiration. Bon tricot!

  2. J’aimerais bien apprendre à tricoter mais ma mère vivant à plusieurs centaines de kilomètres, je me retrouve un peu seule devant mes aiguilles. Je pense mettre une petite annonce pour trouver quelqu’un qui veuille bien me rafraîchir la mémoire. Car je sais “tricoter” (c’est un grand mot) gauche et droite mais ni faire les mailles ni les reprendres le cas échéant.
    Manuela recently posted..Un smoking de mariage selon faubourgsaintsulpiceMy Profile

    1. effectivement pas simple, mais je te conseille de te rapprocher de ta mairie. sont-ils peut etre au courant d’association ou bien dans ta ville, certaines filles se réunissent pour tricoter ensemble. Bon courage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge