Chaussettes Kalajoji ou le KALVagues – On commence…

IMG_20140513_135552_resized

Enfin , plutôt je commence seulement maintenant. Comme pour le kal (Knit Along, tricoter ensemble un même projet) printemps, je suis cette filousse qui attend que les autres débutent pour ne pas faire les mêmes erreurs. Je suis une feignasse , je déteste recommencer !

Bref, maintenant que le KALPrintemps est terminé et que certaines ont commencé le modèle de Tiina Seppälä le KALAJOJI (modèle dispo gratuitement sur ravelry), je vais pouvoir me lancer.

Je suis la conversation et les actualités de ce KAL , mis en place par UnderTheJewelTree (inscriptions ici) sur twitter avec le hashtag #KALVagues.


Pour toutes celle qui ont fini leur première chaussette , elles se retrouvent avec des “trous-trous” lors des augmentations. Je vais donc tester le KFB en lieu et place du relevage de mailles indiqués dans le patron.

Mais surtout je prends note des indications de titcaro et de lililila . Il y a quelques coquilles dans la traduction du patron en FR. Il semblerait qu’il y en ai moins dans le patron EN .

Avec toutes ces informations , cela devrait faciliter le tricotage de la seconde chaussette si vous n’avez pas le syndrome de la seconde chaussette . Je vous conseille pour le coup le super article sur Intehloop à ce sujet : Apprivoiser la chaussette.

Si vous ne voulez pas être atteint(e) de ce syndrome, KnitSpirit a réalisé une super vidéo pour tricoter les deux en même temps !

Elise Dupont, la traductrice du patron, a aussi écrit un article fort intéressant sur la constitution de l’orteil http://intheloop.fr/tutoriels/orteils-anatomiques/ . Cela peut aussi vous aider.

Avec tout ca, vous êtes armé pour faire des chaussettes. Je vous ai donné envie?
venez nous rejoindre sur Twitter et inscrivez vous sur le blog de UndertheJeweltree

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge