Chaussettes Kalajoki ou KALVagues – rendu de copie!

chaussettes-kalvagues-kalajoki

En ces temps d’examen, j’espère obtenir mon bac Es tricot, car avec tous mes rendus de copies dernièrement : Marinière phildar , bientot le kaljoji et aujourd’hui , le Kal vagues qui a débuté en avril dernier.

Je trouve réellement motivant de tricoter toutes un projet en même temps! On s’entraide , on se motive. C’est vraiment top!

Cela faisait un bail que je voulais faire ces chaussettes : les kalajoki. C’est donc chose faite et je ne suis pas mécontente. J’ai adapté le patron pour le faire en circulaire. (ce que j’avais appris à faire pour ma marinière)

Malgré les quelques erreurs listées dans le post de démarrage, c’est un modèle qui se tricote assez rapidement. tellement que finalement j’ai fait 3 chaussettes.

chaussettes-kalajoki-kalvagues

Oui , oui, trois… La première ne m’a pas satisfaite car , comme indiqué sur le patron traduit par Elise Dupont  (version retirée sur ravelry depuis!), il fallait continuer tout droit la vague. Mais ce n’etait pas heureux car le motif est quasiment sur le côté du pied.kalvagues-kalajoki-chaussette-rate

J’ai donc décidé de faire la seconde chaussette en continuant la vague jusqu’au bout. Le rendu est bien plus joli.

motif2-kalvagues-kalajoki

Du coup, je refais la chaussette droite pour avoir un motif identique.  J’en suis ravie.

J’aime beaucoup le rendu de la laine. Il s’agit de la Drops Fabel Print coloris 822 acheté à la mercerie créative.Il m’en a fallu moins de deux pelotes pour faire 3 chaussettes.  (Du coup cela fait 3 paires avec 4 pelotes pour un total d’environ 8€ ) .

Des chaussettes qui se lavent en machine à 40 °C max. Que demande le peuple!

Je suis totalement sous le charme. J’en serais presque à espérer que l’hiver arrive pour les porter!

talon-kalvagues-kalajoki

orteils-kalvagues-kalajoki motif-kalvagues-kalajokiZoom-talon-kalvagues-kalajoki Encore un peu trop lâche dans la reprise des mailles pour le talon, mais je suis sûre que trouver un  autre méthode de tricotage pour les prochaines paires!

Ce que j’ai appris :– tricoter la maille torse

Et vous, vous aimez tricoter les chaussettes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge