KAL MAFATE

KAL-MAFATE-ROULE

Pour la première fois, pour Noël, je voulais faire  des cadeaux Handmade.   Quand Jackecii a lancé l’idée de son KAL pour son MAFATE, je n’ai pas hésité trop longtemps pour choisir l’heureux futur destinataire.

Mafate-port

Décidée et ravie de m’acheter pour le coup de nouvelles aiguilles Knit pro, je passe commande chez Ruedufil pour des aiguilles Knit pro symfonie en 12 (Oui 12) , je vais à la lainière pour 7 pelotes sportive d’Annell.
Je suis équipée pour ce KAL (Knit ALong : tricoter ensemble) .

Je ne dois pas perdre de temps car le challenge est prévu pour mi janvier mais je me donne une contrainte en plus, il faut qu’il soit fini pour le 24 au soir ^^

Nous sommes le 15 décembre et il me reste 9 jours! Cela semble bien parti! Si je ne commence pas d’autre en-cours cela doit être faisable!

Il faut dire que le point est très sympa mais il n’est pas très fluide. Sur le rang endroit ca va, mais je trouve que le rang arrière est moins rapide à faire. Contrairement aux autres filles, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu plus mal aux pouces qu’avec mes autres tricots. Il faut dire que j’ai mal au pouce tout le temps, car je ne dois pas bien poser mes mains!

20-12_13-Herringbone-cowl

 

Même en atelier tricot au boulot, le vendredi midi, j’avance. Nous sommes le 20 décembre au moment de la prise de vue.

46 rangs plus tard (environ 36,5cm) , le col est terminé. Nous sommes le dimanche 22 décembre. Il ne reste plus qu’à l’emballer!

Rouleau-herringbone

Zoom-point-herringbone Le point herringbone zoomé. il est canon, hein?

Si vous aussi, ce modèle vous tente, vous trouverez le patron sur le site de Purl Soho. Il est gratuit. Certes en anglais mais les vidéos sont bien plus explicites que le patron finalement!

Herringbone-cowl-mafate

Je crois que mon beau-frère est ravi. Il dit même qu’il a trop chaud avec (pour le moment) Vivement les grands froids!

Vous pouvez retrouver mon projet sur Raverly ainsi que le groupe que Jackecii a crée et bientôt toutes les photos sur son blog!

Vous avez déjà succombé au KAL?
J’ai tellement aimé cette expérience que je le lance aussi sur le didicatcat.

J’aime le tricot pour le partage et là je suis comblée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

11 Comments

  1. Tu as bien bossé dis donc ! En tout cas le résulat en vaut la peine ! :-)
    Je n’ai pas craqué pour ce KAL, mais je suis une addict des KAL de Letipanda, d’ailleurs je suis en ce moment sur celui de février ! ^^

    1. Merci ! Oui je suis contente de moi aussi, d’autant plus que cela lui a plu ! 😉
      Letipanda en faut tous les mois?

  2. Ton beau-frère a de quoi être ravi, ce col est très beau. La laine lui donne un aspect tout moelleux et tout doux.
    Je n’ai pas participé à ce KAL mais j’ai suivi son déroulement sur les réseaux sociaux. J’aime beaucoup l’idée de tricoter quelque chose à plusieurs, c’est hyper motivant !

  3. Je ne crois pas, il y en a juste plusieurs qui sont tombés à la suite, mais après celui de février, il reste un KAL de plus longue haleine (un gilet) pour avril, et c’est tout ! :-)

    Enfin… Pour l’instant !

    Aaaah un homme qui aime son cadeau fait main, il en faudrait plus des comme lui !! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge