#KalJekyllAndHyde

KalJekyllandHyde

Grâce à Carofoliz, j’ai trouvé le premier projet qui me permettait de rentrer à deux pieds (ou plutôt à deux mains) dans le KalTomorrowNeverStash de HandMadeByStitch  : Le Kal Jekyll and Hyde .

jekyllandhyde

Petit rappel sur la signification de KAL : Knit A long, c’est un tricot que nous réalisons à plusieurs au même moment. Nous suivons les avancées de chacun et chacune sur les réseaux sociaux avec le Hashtahg #KalJekyllAndHyde .

Vous avez encore le temps de participer à ce KAL sur le blog de Carofoliz , c’est jusqu’au 20 mars!Zoom-jekyllandHyde

Mon châle est terminé, il est tellement addictif que c’est un tricot télé super pour se détendre les mains.

envergure-jekyllandhyde

Il fait 95 cm sur 1m60 d’envergure. Je l’imaginais plus grand , mais comme pour chaque châle je ne fais pas d’échantillon et j’ai aussi décidé de prendre de la laine de mon stock du coup limité en métrage de laine classique, que j’ai tricoté jusqu’à la fin de la fin. Il ne reste plus rien! Il pourrait être plus grand je pense, d’où l’importance des échantillons même pour les châles. Je vous invite si vous êtes sceptique à lire le post sur Instagram de Letipanda à ce sujet : https://www.instagram.com/p/BQxZY2ng-Z_/?taken-by=inapandasworld ( bientôt une vidéo ou un article , n’hésitez pas à la suivre pour en savoir plus )

detail-jekyllandHyde

J’ai donc utilisé 250 m de laine Super Extra de Annell et 20 gr de Mohair Soprane de Cheval Blanc.

Ce châle est un modèle gratuit de la Maison tricotée . Très simple , il est parfait pour commencer votre addiction au châle. Oui oui, si vous commencez à tricoter des châles c’est comme pour les chaussettes après vous aurez envie d’en faire des tas que vous n’aurez jamais le temps de porter !!!

jekyllandhyde-plie

Voici la liste de tous les projets, pour vous donner des idées d’association de couleur :

Il me reste encore de la laine mohair (en quantité suffisante pour refaire un modèle) et je pense que j’en referai un avec une couleur contrastante. J’aime beaucoup les versions contrastées dans la liste des projets sur Ravelry.

mohair-jekyllandHyde

Et vous , vous faites aussi le #kalJekyllAndHyde? Vous faites des KAL actuellement?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

6 Comments

  1. J’étais pas du tout fan de ce projet au depart et maintenant que je vois ce que tu as produit je le trouve vraiment chouette.
    Je pense que c’est le fait que tu l’ai fait en uni qui l’améliore (à mon sens).

    Bravo :-)

    1. merci pour ton message! (désolée je reçois plus de notif de commentaires sur mon blog, arghhhhhhhhh) mais certains versions bicolores sont vraiment canons!

  2. Coucou !

    J’ai découvert ce KAL il y a quelques jours, et j’ai bien aimé les oeuvres déjà réalisées ici et là. C’est dans ma liste de projets de l’année, mais comme j’ai d’autres choses plus urgentes à faire (quelle idée de fêter les anniversaires des gens tss tss) je m’occuperai de lui plus tard, bien après la fin du KAL.

    En tout cas le tien semble un peu petit comme tu dis mais très joli et surtout tout doux ! En uni c’est sympathique aussi (perso je crains un peu de mélanger différents types de laine, j’ai pas encore assez confiance en moi pour ça xD).

    1. Je t’avouerai que je n’ai pas du tout penser à un quelconque souci de mélanger les laines. J’avais dans mon stock, j’ai fait sans réfléchir. Et du coup c’est peut etre aussi pour cela que la taille est différente, je n’ai pas fait d’échantillon ! Le tout c’est qui couvre un peu le cou !

    1. Bonjour merci pour ton message. je ne recois plus les notifications de commentaires sur mon blog, je dois régler cela! Je vais de ce pas aller voir ta version :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge