Pull DidiCatCat

pull-didicatcat-fini

Je vous présente mon tout nouveau Didicatcat en circulaire.

pull-didicatcat-fini2

Désolée pour la qualité de la photo. Promis pour le rendu du 22 mars je vous fais une joli photo en extérieur avec ma trombine (c’est cadeau!)

Oui , oui l’ancien Didicatcat a été complètement détricoté.

detricotage-didicatcat

Dur dur de voir son projet ainsi en boule de mohair ;-(

Pelote-mohair

Mais aujourd’hui, je ne regrette pas le résultat final. Un peu plus près du corps, mais juste ce qu’il faut en fait pour avoir chaud malgré les “trous-trous”Pull-didicatcat-dos

Si vous voulez vous pouvez voir toutes les étapes c’est sur mon compte instagram   que cela se passe !

pull-didicatcat-plie  pull-didicatcat-fini3

Je suis satisfaite d’avoir réussi à faire ce tuto en circulaire mais le résultat ne me satisfait pas totalement. En effet, j’ai tricoté les manches sur des aiguilles circulaires en 12 avec la méthode du magic loop. Afin de faciliter le passage de la maille sur les aiguilles, je ne pouvais pas trop serré à la jonction du coup les mailles sont assez détendues (ce que j’avais déjà remarqué pour un autre projet le Flax!)

pull-didicatcat-manches

Espérons que cela se place correctement après le lavage.

Sinon, quel est votre méthode pour faire vos manches ?

Pour cette version, j’ai suivi :

—————————————————————————–

Manches : relever 5 mailles, récupérer les 25 mailles mise en attente. Tricoter en magic loop.

J’ai tricoté 53 rangs en point mousse ( un rang endroit, un rang envers sur des circulaires!)

J’ai repris mes aiguilles n°8

J’ai tricoté 5 rangs en coté 1/1

J’ai rabattu les mailles avec la technique du yarn over bind off  

Faire la seconde manche.

Fermez les trous sous les aisselles.

Rentrez les fils.

Vous trouvez le TUTO_DIDICATCAT_SANSCOUTURE en pièce jointe.

Finalement je n’ai utilisé que 3 pelotes et quelques mètres de la 4ème .

Cette laine est vraiment sympa mais elle peluche énormément quand on la tricote et ne parlons pas de la pelote détricotée, retricotée >_<

Que vais je pouvoir faire avec la mohair restante? Des idées?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

12 Comments

  1. J’en pense déjà qu’il ne faut jamais me montrer des châles sur Ravelry lol ! 😀 (Ma liste des “à faire” ne cesse de s’accroître !)

    Mais sinon, il est magnifique !

  2. Pingback: Oh ! Sado Island !