{tricot} KAL Modes et travaux

vignette

Je suis abonnée à Modes et travaux.
Dans la parution de Septembre 2015, j’ai flashé sur le patron mis à disposition. Un gilet demi saison manches 7/8 tricoté en aiguilles 8. Les torsades dans le dos m’ont fait craquer de suite.

KALmodes&travaux
Ma grand mère ,partageant la même passion que moi, feuillete aussi ce magazine et a de suite pensé que j’aimerais ce modèle.
Elle ne s’est pas trompée. On pourrait presque dire qu’il me hante.
Mais qu’il est difficile de trouver de la laine à un prix raisonnable.

Je ne veux pas prendre les pelotes recommandées ( Super chunky twist de rico design ) pour ce patron, il en faut 8 et 8 pelotes à 7,95 cela a du mal à passer !

De ce fait , j’hésite sur la Andes de Drops en promo depuis aujourd’hui …
ou la laine de la lainière Joyfull de Himalaya ( dont je dois attendre le réapprovisionnement)

J’ai partagé mon envie de faire ce patron sur IG et certaines ont eu envie de se lancer aussi dans ce projet et vous?

Si vous n’avez pas le magazine , il est disponible au format numérique pour 1,99 € . Je n’ai pas trouvé le patron sur un site de type ravelry, mais j’ai trouvé sur ce site. Je ne le connais pas du tout, je ne sais pas s’il est fiable mais il propose d’envoyer le modèle dans la commande pour l’achat des laines : Shopping laine.

Si certain(e)s avaient trouvé le modèle, merci de nous faire part du lien.

Si cela vous dit de nous rejoindre, merci de laisser un commentaire sous ce post avec les idées de laine , cela pourrait nous aider.
Le #KalModes&Travaux débutera sûrement fin octobre histoire de me décider pour les laines et/ou de les recevoir.

Vous nous suivez?

——————————————–

Les volontaires :

– Caroline de @HeyPaulette
– @agnesdevichy
– @Lily2282

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

16 Comments

    1. Non , finalement pas encore! Je n’ai pas trouvé la laine que je voulais et peu de personnes motivées .
      Mais je n’abandonne pas l’idée. Je te ferais signe dans ce cas 😉

    2. Bonjour !

      Comme je le disais à Audrey, je me suis lancée dans l’aventure (c’en était vraiment une pour une tricoteuse occasionnelle comme moi !) pour offrir ce gilet à Noël à ma belle-fille. Il a bien failli ne pas être fini à temps mais ouf, terminé le matin même du 24 ! Et le résultat est super beau. Ca vaut vraiment le coup de se prendre un peu la tête sur les difficultés rencontrées et de persévérer. Bon travail !

  1. Bonjour !

    Ma belle-fille aussi a craqué pour ce gilet et elle m’a demandé de le lui tricoter pour Noël. Comme c’était un cadeau, je n’ai pas cherché à utiliser une autre laine (mais oui, celle recommandée est vraiment très très chère). Le patron signalait qu’il fallait être “experte” et je n’y ai pas pris garde sur le moment. Quelle galère !! Heureusement que je m’y suis mise dès le mois d’octobre. J’ai recommencé des dizaines de fois avant d’avoir un résultat satisfaisant : hyper difficile, en fait, même si pris séparément les points ne sont pas très compliqués. Le plus dur : réussir à avoir une ligne de raglan nette et jolie avec les côtes et la fin de la torsade. Pas facile non plus la gestion des torsades qui s’écartent dans le dos. Mais j’y suis arrivée !! J’ai beaucoup appris avec ce travail. Ma belle fille a été hyper contente et moi je suis assez fière d’avoir été aussi persévérante.

    1. Bonjour
      Merci beaucoup pour ce retour. Je ne me suis pas encore lancée non plus faute de trouver la laine adéquate.
      D’autant plus les difficultés soulevées , cela pourrait ne jamais voir ce projet terminé, je pense donc trouver une laine pas trop excessive!
      Merci encore de ce partage
      A bientot

    2. Bonjour
      Oui merci pour votre commentaire, mais moi aussi je galère est ce que les explications sont correctes ou y a t il des erreurs? Car sans diagramme c pas facile! je suis à faire le devant et je n’arrive à démarrer, après les cotes j’ai du mal à disposer mes points sur le 1er rang.Vous seriez bien aimable de me répondre. Merci

      1. Bonjour, Merci du commentaire.
        N’ayant pas encore commencé je ne saurais vous aider mais j’espère que Michèle pourra le faire.
        Merci
        Bonne journée

  2. Oui, au début je me suis aussi demandée s’il n’y avait pas d’erreurs dans les explications ; mais comme je suis assez peu experte en tricot, j’ai pris le parti de faire une confiance absolue aux explications données et ça a marché. Pour cette première difficulté, c’est le fait de commencer les côtes perlées sur le 4° rang qui perturbe (enfin, moi, ça m’a perturbée) : le 4° rang d’un travail est normalement un rang envers ; or le rang tout à l’endroit des côtes perlées est un rang endroit. Le 4° rang du travail est donc devenu le 1° rang du motif et donc un rang endroit. On ne tient pas compte des trois premiers rangs en côtes 1/1 et on suit les explications à la lettre : 4° rang tout à l’endroit ; rang suivant (qui devient le 2° rang de la torsade ): maille lisière, côtes perlées, 6 mailles envers pour la torsade, côtes perlées, lisière ; ainsi de suite jusqu’au 5° rang de la torsade qui est un rang endroit et sur lequel on doit croiser les mailles avec l’aiguille auxiliaire. Je te conseille d’avoir un papier à côté de toi comme ça :
    1
    2
    3
    4
    X 5
    6
    7
    8
    9
    10

    Tu coches à chaque rang fini à côté du chiffre correspondant comme ça tu sais où tu en es et tes torsades seront toutes bien régulières. Quand tu as coché le 10° rang tu reviens au premier et tu coches à nouveau. La croix devant le chiffre 5 est là pour te souvenir de bien croiser les mailles sur ce rang. (et souviens-toi : les rangs correspondant à un chiffre impair sont tout à l’endroit).
    J’espère que ces explications ont été claires pour toi. Sur ce tricot j’ai beaucoup tatônné mais en faisant exactement ce qui est écrit sur le patron et en t’aidant de grilles que tu feras toi-même, tu y arriveras. J’y suis bien arrivée, moi et pourtant je ne suis une grande habituée du tricotage. Bon travail !

  3. Bonsoir Michèle

    Je vous remercie beaucoup pour votre message c’est très aimable de votre part, je vais persévérer et suivre vos conseils. Bonne soirée et encore merci!

    Cordialement

  4. Michèle me voilà pour te demander si tu peux me répondre: Au 5° rang donc à l’envers ils disent sur l’explication commencer par par glisser 1 maille envers et 1 maille envers, puis continuer le rang mais par contre ils ne disent pas de faire 1 maille lisière au début du rang on en fait une ou non? C’est peut etre pour ça que ça me bloquait!

    1. Bonsoir JLF
      D’après ton message, tu dois être en train de tricoter le devant gauche.
      La maille glissée en début de rang impair, c’est la maille lisière. Elle est glissée (c’est à dire non tricotée,mais juste passée sur l’aiguille) pour faire un joli bord bien régulier et un peu épais sur le devant du tricot (bord opposé à celui de la couture et de l’emmanchure).

      En revanche, si quelqu’un pouvait me faire passer les explications de ce gilet, ça m’arrangerait car je ne les ai plus et ç’est un peu difficile pour moi de donner des explications juste en me souvenant de ce que j’ai fait. merci !

      1. Avez vous trouvé les explications sinon je peux vous les passer. Pour ma part je commence cela me paraît galère …. En plus j’ai mal au dos. Enfin je vais essayer

        1. Bonjour
          Oui oui j’ai les explications mais je n’ai pas trouvé la laine que je voulais du coup je ne l’ai pas tricoté. Apparemment les explications ne sont pas complètes ;( bon courage

  5. Bonsoir,
    j’ai trouvé la laine cette année pour faire ce joli pull.
    J’ai vraiment galéré pour la réalisation. Et là, je viens de voir que les explications données dans le catalogue Rico sont un peu différentes. Déjà aiguilles 10 et non 8. Cela change tout!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge