La couverture solidaire – Projet à plusieurs mains

Cal-solidaire

ViolaineB , nouvelle bénévole dans le groupe du tricot solidaire Lille a eu une idée sympa pour ne jeter aucun petit bout de laine. De fil en aiguille, l’idée a fait son chemin et je vous propose de participer avec nous si cela vous tente : La couverture solidaire à plusieurs mains.

L’idée :

Prendre des restes de pelotes pour faire des grannys que nous assemblerons à la fête du tricot en juin. (ou avant si nous en recevons de la France entière)

granny-elodie

L’objectif :

rassembler le plus de Granny possible pour faire un max de couverture que nous offrirons aux sans abris par le biais des associations lilloises que nous côtoyons.

granny

La réalisation : 

Faire des granny de 10cm sur 10 cm environ
un granny pèse environ 5G mais il est conseillé aussi de prendre plusieurs grammes de laine de couleur differente pour éviter de jeter ces 2-3 grammes dont on ne sait que faire.

Carré-couleur

Plusieurs façons de participer :

– Vous savez crocheter des granny : Super vous pouvez nous les envoyer directement (vous pouvez me contacter via les réseaux sociaux )

– vous ne savez pas crocheter mais vous souhaitez participer : envoyez nous vos restes de laine pour que nous réalisions les granny pour vous.

Vous êtes tentés par l’aventure ?

Rejoignez nous !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge