La laine pompom

Merci à ma maman de m’avoir apporté de la laine Pompom…
j’ai donc pu tester la laine pompom…

Effectivement cela parait simple mais au final, il faut connaitre la technique.. 😉
Pour monter les mailles, il ne faut pas les monter normalement mais en formant des boucles.
dans la vidéo ci dessous vous verrez que finalement il faut bien tourner les boucles… 😉

Trois techniques ensuite pour créer ces écharpes…
soit avec des aiguilles n°6, avec un seul fil (travail plus souple)
soit avec des aiguilles n°5 et deux pelotes avec une seule boucle (travail plus dense)
soit avec des aiguilles n°4 avec un seul fil mais deux boucles dans le brin (fil entre deux pompoms) (travail plus rigide)

J’ai utilisé la première méthode.

Montage de l’écharpe assez rapide.
J’ai utilisé deux pelotes de laine de la marque Imaginéa ( Incroyable).

Pour associer les deux pelotes, prendre deux brins et faire un noeud. attention que le brin soit assez long pour faire la maille.

Pour terminer le travail il faut qu’il reste autant de pompom que de mailles et les passer ensuite dans les mailles de fin avec un passe laine.

Et voila le résultat :

Pour l’entretien, c’est lavage à la main, sans séchage machine et sans javel aussi.
de toute évidence c’est aussi sans repassage.

Bon tricot!