Le chèche Baby

cheche

Ma plus belle réalisation au tricot, celle dont je suis la plus fière : Le chèche pour ma filleule.

zoom-crochet

 

Il est en deux parties, la partie chèche au tricot, réalisé en phil light de chez Phildar. Et une seconde partie : la bordure au crochet. J’ai bien tenté vainement d’apprendre le crochet mais malgré les vidéos de Knit spirit, rien ne s’imprimait dans mon cerveau … Le bébé occupait bien trop mes pensées.

Puis j’ai repris le travail et aussi les ateliers tricot le vendredi midi avec mes collègues, qui s’etaient elles-même mise au crochet pendant mon congé mat.  Aurélie de Handmadebystitch nous a fait un joli ourson bina. Voilà l’occasion d’apprendre le crochet avec un personne sous la main à qui poser les questions. :-) bordure-crochet

J’ai enfin réussi cette bordure au crochet. Je ne voyais pas du tout comment  attaqué cette bordure. Je l’ai vaincue !

pendouille-crochet Puis les petites “pendouilles”‘ : Une fleur et une boule au crochet toujours accompagné de mon amie Aurélie !

Mon chèche est terminée, juste à temps pour l’offrir à ma filleule lors de son baptême ce week end!

cheche-louise cheche-deplie

Ce chèche est issu du catalogue Phildar n ° 84 (Automne hiver 2012-2013).  La partie en dentelle est tricotée avec un fil phil light (actuellement le coloris Orange est à 30 %) et la super baby. Avec vos deux pelotes il est surement possible d’en faire deux.
Je pense donc en refaire un pour la fille de mon beau frère. Le modèle a bien plu, il est doux et accessoirise bien une jolie tenue de petite fille.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

10 Comments

    1. Bonjour,
      Oui j’ai changé un peu le design en laissant de coté les commentaires car j’en ai très peu, c’est dommage ! En tout cas, j’en ai sur twitter et ceux-la ca motive!
      Phildar est une marque incontournable dans le Nord de la France, je les ai toujours connu avec mes grands mères!
      Il parait travaillé mais ce n’est pas si compliqué , quelques jetés, surjet et le tour est joué.
      Je vais aller visiter ton blog et bienvenue chez moi!

  1. Il est super mignon ce petit chèche :) J’aimerais réussir à faire le même mais je galère vraiment même avec les tuto :s je pense que je vais rester au plus simple avec ceux que l’on décore simplement :)

    1. Merci. C’est un modèle finalement assez simple chez Phildar à réaliser. Il faut juste être très attentive c’est sur!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge