Le snood Ombra cowl

ombra-cowl-tatatricot

Je me rends compte que je n’ai pas posté d’article tricot depuis le mois de janvier avec mon arme anti glagla. Pourtant c’est pas faute de tricoter. Je pense que je peux encore au moins écrire 30 posts concernant les tricots que j’ai réalisé en 2015 et 2016.

Je ne prends plus le temps d’écrire mais avec la reprise de la formation professionnelle , j’ai encore moins de temps à y consacrer mais je vais tenter d’être un peu plus régulière.

Vu le temps actuel, j’avais envie de vous parler d’un des snood que j’ai fait en même temps que Knitael.ombra-cowl-tatatricot-porte

Lors d’une discussion pendant un tricot solidaire nous avions toutes les deux flashé sur le modèle du Ombra Cowl

Ce snood m’a permis de travailler le jacquard mais il faut bien avouer que je ne le maîtrise pas encore (mais alors pas du tout) !

jacquard-ombra-cowl

J’ai tenté de bien faire suivre les fils derrière mais c’est encore bien trop serré et du coup il me va mais il est difficile à enfiler.

trapping long floats – carrying both yarns in your left hand from Dianna on Vimeo.

J’ai utilisé cette technique mais c’est encore loin d’être parfait!

L’avantage de ce modèle c’est qu’il ne demande pas beaucoup de laine. J’ai profité d’une promo sur le site de l’échappée laine pour tester de la lana grossa Linea Pura organico. La laine est super douce, les coloris très sympas mais je ne pense pas que cette laine soit adaptée à la réalisation de ce snood.

Je pense que cela rend mieux avec une laine un peu plus épaisse.
Etant donné qu’il ne demande pas beaucoup de laine, je pense que je pourrais retenter l’expérience.
Je ne suis pas fan de refaire des patrons déjà réalisés uniquement sur des grosses pièces. Enfin, je varie car je suis capable d’avoir envie de refaire un châle. Ce n’est pour le moment jamais arrivé car je tombe amoureuse d’un modèle de châle au moins tous les mois et pas assez de temps pour tous les faire 😉

Vous trouverez la page patron sur ce lien :

Quelle est votre méthode pour réussir un beau jacquard à coup sur?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge