Les chaussettes roses de Tata tricot

Leschaussettesrosesdetatatricot

Avec l’invitation au Kal de Knit spirit pour préparer l’hiver en tricotant des chaussettes durant les mois d’été, je dois dire que je me suis prise d’une passion Socks. J’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ces deux paires.

Dans le cadre de mon défi #TomorrowNeverStash avec Aurélie de MadeBystitch, j’ai choisi de tricoter un Phil folk 100 coloris Bonbon (les coloris de cette laine ont changé de noms sur Phildar et je ne retrouve pas l’équivalent couleur) acheté à -50% dans le textildéal de Loison sous Lens (D’ailleurs peut être dû au changement de noms des coloris)

Ce sont des pelotes de 100g, j’ai fait deux paires avec cette pelote et il me reste encore 40 grams, je vais pouvoir me faire une troisième paire rose \o/

Magicienshortiesocks

Pour la première paire j’ai choisi les magicians shortie Socks.

Socks-basses

Des socquettes basses mais surtout un modèle gratuit de chaussettes avec le fameux AFTERTHOUGHT HEEL !!! Dans le monde merveilleux de la chaussette tricotée main, tout le monde ne parle que de çà. Je m’en faisais une montagne mais le patron est tellement clair (bien qu’en anglais) que finalement c’est le talon le plus simple du monde!

Zoom-shortiesocks

La patron est parfait. Il n’indique qu’une seule taille mais pour moi c’était la bonne ! malgré les couleurs changeantes du motif, le motif est bien visible ! Je n’ai aucun regret . Désormais ce patron me sert de base de calcul. Oui tricoteuse mais partisante du moindre effort   😉

ShortieSocks

Pour cette chaussette j’ai utilisé très peu de laine , 28 grammes de laine rose et 16 gr de laine blanche pour faire les pointes et les talons (c’est approximatif car je n’ai pas pesé avant de faire la seconde paire)

Il me reste donc 72gr pour faire une seconde paire.

Les brokenseedstitch sont dans ma librairie depuis un moment mais je sais par les autres “trichausseuses” que cette paire est à faire quand on maîtrise l’art de la Sock.

BrokenseedstitchParTatatricot

Avec la Magician shortie Sock, je n’avais plus peur de me lancer. J’ai repris la même construction et j’ai juste modifié le motif qui est aussi sur 4 rangs.

Zoom-Brokenseedstitch

 

Là ou j’ai eu peur c’est que je n’avais pas beaucoup de blanc et j’ai eu peur de ne pas pouvoir faire le dernier talon. Tout juste il doit me rester à peine 8gr de fil !

ChaussettesBrokenseedstitch

Au moins là c’est du vrai déstock. La laine blanche , c’est de la Drops fabel que j’avais acheté dans l’idée de me faire une autre paire de chaussettes.

Brokenseedstitch

Pour les Broken seed j’ai utilisé 32gr de chaque laine pour faire ma paire.

La réalisation de ces chaussettes dans cet ordre m’auront donné une envie de chaussette et de faire un jeu de mot : Ceux deux là font la paire (Fatigue du vendredi soir)

Bref, j’ai presque envie de me lancer dans un patron perso de chaussette…  J’y réfléchis  ! (et vous ca vous dit? )

Pour voir les autres réalisations :

Les broken seed stitch socks

Les Magician Shortie Socks  

Et vous vous êtes addict aux chaussettes? Ici aussi homme et enfant vous réclament une paire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

4 Comments

    1. Bonjour, bienvenue et merci pour ton commentaire. Il faut se lancer ce n’est pas plus compliqué qu’un pull 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge