Mes 9 merveilles – Concours Soobelle

mes-9-merveilles

Un designer Lilloise a partagé un concours sur son blog , il s’agit de Xiaowei HU. Une designer talentueuse dont j’apprécie beaucoup les designs. J’ai eu la chance de tester pour elle la grande muraille que je n’ai pas présenté sur le blog (ben v’la le retard O_O)et mon cerise top

Depuis le début de l’année 2016, elle nous propose de partager nos 9 création préférées. J’ai fait cette liste en février et je pensais que cette liste évoluerai dans le temps mais en fait non, ce sont vraiment mes tricots préférés! je pense plutôt que la liste aura tendance à se rallonger dans je ne voudrais retirer aucun tricot!

 

Voici donc mes 9 réalisations préférées :

1 La chocolat Baby Blanket

Cette couverture est le point névralgique (oui en ce moment je sors des gros mots) de mon tricot. Quand j’ai repris le tricot pour une petite fille j’ai tricoté une couverture basique. Pour son frère j’ai fait la Chocolate baby blanket et la maman a été subjugué par les progrès fait en 4 ans!

 

2 –  La couverture de mon fils

J’ai tricoté cette couverture pour mon fils. Elle a forcément beaucoup de valeur pour moi. Je l’ai tricoté en pensant à lui ! Quelque soit le résultat, je ne pourrais m’en séparer.

3 – Mon string en mohair

Parti d’un délire avec des tricoteuses sur Twitter, Laines du marais nous a suivi dans le délire. Nous n’avons pas eu l’occasion de faire la photo portée toute ensemble mais quel bon moment de partage. j’ai découvert une magnifique communauté de tricoteuse sur Twitter!

4 –  Le looking back de joji locatelli

La première fois que je me lance dans un projet adulte et pour moi. J’ai souvent tricoté pour les autres, accessoires et/ou layette. j’ai franchi un cap avec ce projet ! ma fierté

 

5 – Le dragonflies hat

Ce bonnet je le kiffe mais je l’ai perdu! je pense que je vais racheter la même laine dans le même coloris car vraiment je l’aime tellement! Un pur bonheur à tricoter! Je l’ai déjà refait mais en rouge il me plait moins . cependant mon fils le porte et cela me fait tellement plaisir de voir ce modèle sur sa tête , modèle unisexe !

 

6 –  le kalajoji , mes premières chaussettes

J’étais tentée de faire des chaussettes, l’occasion d’un KAL , je me suis lancée.

Aujourd’hui, elles réchauffent mes pieds lors des soirées d’hiver et m’ont donné la fièvre de la chaussette!

7 – Preemie panda

J’ai fait le test de Letipanda pour un patron de brassière pour préma! Dans le cadre d’une opé IG pour SOS préma , je ne pouvais pas laisser passer!

Ce tricot est le début de mon engagement auprès de SOS préma!

Maintenant je vais tricoter des tas de bonnets et des pieuvres pour les préma avec mes restes de laine!

8 – Le cable cardigan

Même si j’aime ce tricot et que j’ai envie d’en refaire un car j’adore ces torsades! Il va en plus super bien à mon fils, cependant c’est plutot le fait que par ce test, j’ai osé franchir le pas de parler en anglais. Tous les échanges ont été fait en anglais et je pensais être vraiment à la ramasse . par politesse peut etre que la designer ne m’a jamais corrigé mais il semble que nous nous soyons toujours compris!

Cela me rend fier et plus sûr de moi dans les patrons en anglais (avec désormais une préférence pour les patrons écrit en anglais!)

9 – Le pull didicatcat

Un projet qui a fini en pelote et en châle pour une amie!

Pourtant quand on voit photos on s’en doute mais pour moi, il reste le bon souvenir de l’organisation d’un KAL sur mon blog pour la première fois! Depuis j’ai pris goût au KAL, c’est tellement chouette ce partage!

Merci encore à Xiaowei pour ce chouette concours et partage .

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge