Mes projets laineux pour 2016

PROJETS-LAINEUX-2016

Et il va y avoir du pull dis donc…

Mon papa m’avait demandé de lui faire un pull, le pull à torsades lors de la sortie du magazine annuel de bergère de France.
Pensant trouver mon bonheur équivalent chez la lainière, je suis allée faire un tour . Cependant le coloris voulu n’était plus dispo en suffisamment de pelote.

pull-torsade-homme-BDF

J’ai donc attendu les promos de laine (drops ou autre) pour mettre le nez dedans. Bien m’en a pris, car pour réaliser le dit pull, il faut 1360 mètres de laine.

J’ai profité des promos chez bergère de France (10 pelotes achetées = 10 pelotes offertes) J’ai commandé 10 pelotes et eu les 7 manquantes gratuitement (il faut 17 pelotes pour ce pull en XL) . Je trouverais bien de quoi faire quelque chose pour mon fils avec les 3 pelotes restantes.

Mon homme a profité que je commandais pour mon papa, pour lui aussi me demander un pull.

Le pull camionneur de bergère de France (des kilomètres de jersey en 3,5mm, mon mec me prend pour Termiknittor ;-D)

pull-camionneur-bdg

Je termine mon poolside, si vous me suivez sur instagram, vous verrez son avancée, que je tricote en duo avec MadeBystitch.

Je dois également terminer mon coquelicot pour la jolie Clémentine , qui est mon 100eme projet sur Ravelry !

Et enfin, je vais encore penser un peu à moi, avec un gros projet. Le Citadel de Joji Locatelli.
Il ne reste plus qu’a trouver la laine parfaite pour me faire ce magnifique gilet!

Bien évidemment si je veux dépasser le nombre de km tricotés en 2015 et atteindre mon objectif de 2016 : 15 Kms, je vais tricoter bien d’autres pièces mais cela se décidera tout au long de l’année.

Et vous, quels sont vos gros projets pour cette nouvelle année?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 Comments

  1. Joli ces pulls ! C’est là que les soldes BdF sont bien utiles !
    Le Citadel est ravissant dis-donc !
    De mon côté, j’ai décidé de tricoter des laines un peu plus sympas, tout en continuant à produire pour les sans-abris. Pas de gros projet pour l’instant, je suis en train de designer une écharpe pour commencer l’année !

    1. Merci !
      effectivement ce ne sont que des gros projets. on continue de tricoter pour les sans abris (on se voit le 29 janvier) , des chaussettes et des bonnets! J’adore les bonnets et aussi de tester pour les copines! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge