Passion Chaussettes

Jumping-Jacks

Et oui, je n’ai pas qu’une passion pour les bonnets, je voue presque un culte aux chaussettes sans être fétichiste.
Mais surtout, les chaussettes que j’aime le plus ce sont les chaussettes rayées.

Je ne sais pas pourquoi , ce sont mes préférées. Dans mon tiroir ce sont les plus usées car les plus portées et j’ai également adoré en acheter à mon fils. C’est comme un aimant dans les magasins, je ne peux prendre que celles-ci.

Alors forcément quand y’a des modèles de chaussettes rayées sur ravelry, je CRA-QUE!

Désormais je sais comment bien faire les rayures sur un tricot circulaire, ce n’est plus un problème et depuis le kalajoki j’apprécie de faire des chaussettes.

Je ne vous montre que les chaussettes sur lesquels je craque vraiment vraiment. Vous trouverez d’autres modèles non rayées dans mon Bundle.

– Les jumping jacks 

Jumping-Jacks

J’ai déjà la patron, il ne me reste plus qu’à trouver la bonne laine.

– Les wicked simple socks 

simple socks

– Les double Helix 

Helix

– Les LoveSocks

coeur

Et vous , vous aimez tricoter les chaussettes? Si oui quels sont les modèles de chaussette que vous préférez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

13 Comments

    1. Que n’arrives tu pas à faire? Te lancer? ou bien tu n’aimes pas du tout en tricoter? Moi de temps en temps je trouve çà bien. ca va vite! Je suis une impatiente ? J’ai commencé mon gilet y’a 15 jours et je commence à vouloir déjà passer à autre chose et pourtant faire autant en 15 jours c’est pas mal (j’en suis à plus de la moitié)

      1. Je n’y arrive pas tout simplement ! Je peine pour le talon ainsi que pour le bout des pieds.

        Du coup je me rabat sur des chaussettes pour bébé mais où il faut faire une couture, dommage que je n’arrive pas à adapter le patron pour en faire pour enfants et adultes ;P

        1. Je t’invite à suivre @letipanda sur ravelry et sur son blog bambou et chocolat elle prévoit de faire des vidéos pour expliquer toutes ces parties dans les chaussettes.
          Tu peux aussi retenter avec un modèle de chaussettes en francais? Les chaussettes de la schtroumpfette D’Elise Dupont : http://www.ravelry.com/patterns/library/les-chaussettes-de-la-schtroumpfette
          avec tout ca, le Conjoint Chéri devrait avoir des chaussettes (peut etre pour Noel?) 😉
          Bon tricot

    1. Merci ! Je pense que tu peux trouver un club de tricoteuses sur Marseille. On est des filles super gentilles qui t’apprendront à tricoter 😉

    2. Contacte Lilly de la part d’Elise-de-Tulle, sur Facebook “Lilly Aurelie Mercredi” ou Ravelry “lanouchette”, pour trouver un bon groupe de tricot, et même de filage et teinture!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge