Petits livres Eyrolles

livres_eyrolles-couverture

J’ai eu le plaisir, la chance, l’honneur, la joie (OK j’en fais trop) d’être contacté par Manon des Editions Eyrolles afin que je donne mon avis sur les deux derniers livres créatifs tricot et crochet qui viennent tout juste de sortir.livres_eyrolles

N’ayant vu que des couvertures sur leur page facebook, je ne connaissais pas le format du livre final. C’est une première bonne surprise : un format à l’italienne. Petit et pratique il se faufile facilement dans un sac à ouvrage.
Cependant sa reliure ne permet toujours pas de laisser ouvert pour lire et tricoter/ crocheter en même temps! Un point pour Youtube qui se lit tout seul et donc on peut facilement reproduire en même temps ! C’est vraiment le plus important pour moi surtout en phase d’apprentissage du crochet! (j’apprends toujours, j’oublie aussi vite que les leçons d’histoire!)

points-tricot   conseil-tricot

Malgré le petit format, le contenu est aéré. On n’a pas voulu faire rentrer tout le contenu dans un petit format ! Il est facile à lire et agrémenter de belles images qui nous aident dans la compréhension du point ou de la réalisation .

technique-tricot

Pour la partie tricot, je ne pense pas que je vais beaucoup l’utiliser car souvent j’apprends les points en fonction des patrons. Bien souvent les points sont annotés et agrémentés de liens vers des vidéos pour certains particularités.

Par contre, je veux faire un Lalylala, un lion pour avoir mon papa près de moi tout le temps (même s’il est présent dans mon coeur) et il faut vraiment que je m’y mettes.


J’ai la laine, le patron et grâce à ce petit livre ,je peux tout mettre facilement dans un petit sac pour l’emmener partout avoir moi!

conseil-crochet

Ces petites images agrémentent bien les propos. Cela devrait bien m’aider!

point-crochet

 

Un avantage non négligé également : son petit prix !11,90 €
Les livres sont disponibles sur toutes les plateformes de vente mais également aussi sur le site de Eyrolles directement : Points de tricot et points de crochet

Et vous, qu’en pensez vous de ces livres?

Merci à Manon pour les livres, qui m’ont été offert mais qui n’altère en rien l’avis que je viens de vous donner

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

6 Comments

    1. J’aime aussi le papier mais j’aime bien voir le “mouvement” des aiguilles pour bien comprendre!

    1. Bonjour
      Oui j’aime beaucoup la cheval blanc. nous avons la chance d’avoir l’usine à Neuville en ferrain donc lorsque c’est possible je passe à l’usine. Je suis aussi une grande fan de la Mérina , de la comète et de la poulinette . Je regrette par contre l’arrêt de la qualité amande. elle était d’une douceur.
      Je vais bientot tester la DUO qui se tricote en n°6 😉
      Merci pour votre message

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge