Prénom au tricotin

robin-tricotin-tatatricot

J’aime réaliser les cadeaux de naissance. Parfois les rendus sont sympas (comme la couverture Chevron) et d’autres moins!

J’ai reçu un tricotin automatique à mon anniversaire par ma Chère amie Audrey, qui sait ma passion pour le fil et le tricot.

Je l’ai inauguré en réalisant un long tricotin pour écrire un prénom, celui du fils de mon amie Marie.

Je voulais offrir un cadeau de naissance original et différent des tonnes de vêtements que l’on reçoit à la naissance.

Je savais aussi que la grand mère de Marie tricotait beaucoup pour le petit. Il me fallait donc autre chose, une autre idée.

Le prénom de son fils pour décorer la chambre , voilà une idée qui pouvait être sympa!

Le rendu beaucoup moins.

Le début et la fin du tricotin sont des gros pâtés et faire tenir le point du i, c’est pas encore çà. Mais il faut un début à tout et je finirais par réussir.

point-sur-i-tatatricot

Peut être un fil de laine moins gros pour un rendu moins grossier. Peut être une laine un peu coton comme celle de la couverture Chevron (la Salsa de Cheval blanc 60 % coton 40 % acrylique). Il me reste du vert anis, je vais essayer!

Quels sont vos conseils pour réussir des beaux tubes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

4 Comments

  1. Moi, je les fais manuellement , c’est plus long mais bizarrement je trouve les tubes plus nets .
    Par contre, je n’ai jamais encore fait de prénom au tricotin et ça me dirait bien

    1. Oui tu as raison, c’est souvent plus net en manuel car tu as la même tension partout, ce qui manque dans l’automatique, mais pour faire un prénom il faut du coup du temps pour le tricoter un long tube. La solution de facilité n’est pas toujours la plus jolie 😉

  2. Allez, je suis sure qu’on va trouver une astuce pour que ce soit plus régulier. C’est sûr que la laine utilisée compte pour beaucoup, je suis aussi souvent déçue du résultat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge