Salon Création et savoir-faire édition 2014

signature-csf-2014

(attention, photos pourries faites avec un     téléphone qui s’est déchargé en moins d’une heure :-()

J’ai longuement hésité à parler de ce salon. Pour plusieurs raisons, il se devait d’être une fête pour moi et Madebystitch, un peu comme le disneyland de la laine. Des évènements en ont décidé autrement.

vetement-cousu-main-csf2014

Du coup, je ne savais pas si j’allais en parler et puis j’ai été un peu déçue de ce salon mais je vais quand même vous emmerder raconter mon expérience. Il a des choses bien à en tirer.

Dans un contexte compliqué, il nous a permis de sortir un peu mon amie Aurélie de ces tourments actuellement. C’est UN  bon point de cette visite.

Certes, le salon est immense, mais il n’y a pas beaucoup de laine à mon goût et parfois des laines qui sont hors de mon budget. (Ok je m’y suis prise un peu tard, pas pu faire de co-voiturage, du coup j’ai payé 104€ mon aller retour en TGV et cela plombe direct le budget belle laine-magnifique-qui-coûte-cher)

Du coup, je n’ai pas eu l’occasion de voir des drops ou des Holstgarn. Avec les conseils de Aevole, je vais commander des Samarkand de Holstgarn pour faire mon hitofude.

Je n’ai pas non plus été attiré par les prix. On parle toujours des salons, mais nous avons de moins en moins de prix “salon” ou c’est une idée que je me fais?

rideaux-pompons-csf2014mobilier-pompon-csf2014
Mais quand cette folie du pompon va t-elle me quitter? (si vous aussi, vous avez cette passion pour le pompon vous pouvez trouver d’autres idées sur mon tableau pinterest)

Au niveau tissus, je n’étais pas assez en forme pour me faire une place dans les stands de tissus qui ont été pris d’assaut. Et je ne trouve rien d’égale niveau prix à Tissus papi. Et encore je ne connais pas les coupons de saint pierre …

Pour couronner le tout, avec le monde, la chaleur, j’ai eu très vite mal au crâne. J’ai regretté aussi qu’il n’y ait aucun lieu un peu cosy, pour y tricoter tranquillement. J’ai également regretté de ne pas avoir pu m’inscrire à un atelier, qui aurait sûrement éclairci cette journée.

Au final, je n’ai acheté qu’un patron pour réaliser un sac à dos pour enfants (sac à dos promis à #babylove et un aussi pour le joli #jacky!) et le livre auquel j’ai participé pour les tricots de poupée de Anne gaëlle. Ce n’est pas perdu pour tout le monde, car j’en profite pour faire des modèles que je n’avais pas testé pour le #calendrierdefoldingue de Melle_farfalle.

butin-csf-2014

Bon si le bon point c’est un super livre que j’ai mis sur ma wishlist amazon pour Noel (petit papa Noel, il est en priorité grande sur ma liste) Belles d’intérieur avec des modèles de culottes à coudre … Oui j’ai envie de faire mes sous vêtements!

J’y ai tout de même laissé mon empreinte…

Car je ne suis pas certaine d’y retourner l’an prochain.
Et vous cette visite?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

4 Comments

  1. AH mince, dommage que tu aies été déçue :( Personnellement j’y vais le dimanche, y’ bcp bcp bcp moins de monde, au moins tu circules et tu t’approche des stands, donc je te conseille vraiment ça, si d’aventure tu souhaitais qd même retenter un jour :) Pour la laine, c’est vrai, il faut mieux faire l’aiguille en fête, il y a bcp plus de stand dédiés. Pour le reste, c’est un salon que j’aime bien, je trouve toujours plein de trucs et j’adore voir les créatrices en vrai, Marie de Aime comme Marie est très abordable et te glisse toujours un mot gentil <3
    Je n'observe pas de prix "salon" non plus, ou plutôt ds la sens ou c'est un poil plus cher… Mais j'ai dis ça une fois sur mon blog, je me suis fait incendiée…

    1. Je suis allé à l’aguille en fête l’an dernier et tellement déçue que je n’ai même pas fait d’article. Je n’avais absolument rien acheté mais peut être aussi que j’étais mal préparée.
      Du coup, je ne sais pas si je viendrais en février.
      je prends le risque de me faire incendier , tant pis! C’est sûre qu’il y a pleins d’idées à prendre et contrairement à l’aiguille en fête où j’ai eu la chance de rencontrer Aline, Marie, Laetitia, joelle, Cindy et Nhu lan , je n’ai pas eu l’occasion de voir qui ce soit! J’ai tout de même fait ma groupie de base en discutant avec Jackecii mais elle ne me connaissait pas 😉 (j’ai aussi croisé des tas de blogueuses que je suis et cela m’a fait marrer comme une gamine!)

  2. Moi, j’aime bien, mais je n’y vais pas tous les ans sinon, je m’en lasserais. Je l’ai trouvé moins bien cette année qu’il y a trois ans, donc, à cause de l’organisation, c’était trop en fouillis pour moi, et j’ai déploré que l’allée de l’inspiration ne soit pas dans la même salle que le reste.
    J’y vais le jeudi, la foule n’est pas immense, et nous y allons en voiture (cette année, nous étions 4, mais même seule, je pense que je ferais comme ça parce que ça me saoulerait de devoir prendre le métro, de prévoir une heure fixe pour le retour…).
    Aucun prix salon, en effet, mais bon, on peut acheter des tissus en les voyant en vrai (personnellement, j’ai craqué sur les jerseys Lillestoff sur le stand d’Ottobre), ce qui est important pour moi qui n’achète rien en ligne.
    Bon choix pour le sac, Delphine, des ateliers d’Eole, est une fille très sympa et pleine de bonnes idées.

    1. Je suis d’accord avec toi, mais du coup, le prix du TGV et pas de prix salon, je préfère aller choisir mes tissus lors des gros marchés en Belgique. Avec des prix si attractifs, on fait toujours le plein avec les copines. C’est le 11 mars, c’est bientôt, que je pourrais acheter des tissus pour faire les sacs de Delphine.
      j’ai une semaine de congés seule fin mars, j’ai hâte de faire mon #marathonCouture 😉
      Merci pour ton commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge