Snood bébé pour fiston

Snood-blanc-bebe

L’an dernier, pour éviter de lui mettre une écharpe et de la serrer trop fort, j’avais tricoté un snood rapidement à mon fils.

Une laine tout douce de chez Zeeman la nigar , quelques mailles et une aiguille circulaire en 5, quelques heures et c’était bouclé.

snood-duveteux

Souvent les habits pour bébé deviennent trop vite petit, mais pas le snood, il est devenu trop grand. Cette laine un peu comme une laine à filer, se détend. Mon fils ayant pour beaucoup participé à la détente dudit projet!

Cette année, il faut donc lui refaire.

J’ai fait le bonnet Aphelandra (dont la totalité des ventes du patron sont reversées à la fondation Arc.) mais il a tendance aussi à s’agrandir car il tire dessus, du coup il glisse sur ces yeux.

Je vais faire d’une pierre deux coups je vais lui tricoter une cagoule et na !

cagoule

 

Cagoule Modèle Phildar 

Je vais prendre de la laine Tweed de chez Zeeman à 1,99€ la pelote , 2 devraient suffire. De toute façon, pour qu’il me l’agrandisse, me le perde, ou ne pas le mettre, je vais pas acheter de la laine noble !

Et vous, vous faites quoi pour vos enfants? Snood, Echarpe, Bonnet, Cagoule?

Des idées, des modèles?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 Comments

  1. Je l’ai fait cette cagoule, l’hiver dernier mais au final il ne la mettais pas bcp… Il aimait pas la sensation d’avoir un gros boudin sous le menton et il faut la faire assez longue si tu veux qu’en couvrant sa tête ça découvre pas le cou… Mais sinon elle est très jolie! :)

    1. Je suis d’accord avec toi, le gros boudin sous le cou est gênant mais pour le moment ca lui va! On testera une version anglaise mieux rédigé s’il lui plait ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge