Octobre Rose

SG-OcobreRose

Dans le cadre de la campagne Octobre rose, j’aimerais vous parler de plusieurs projets.Bonet-SG-OcobreRose

Le premier c’est de mon soutien gorge que j’avais réalisé en tricot en partenariat avec le blog MafortePoitrine.com

Detail-dos-SG-OcobreRose

L’idée était de faire un soutien gorge en tricot et comme je suis concernée par la thématique du blog, je trouvais cette demande assez fun. Pour la couleur j’ai choisi de le faire Rose pour parler d’Octobre Rose. Bien évidemment, n’ayant jamais pas assez de recul sur le temps que prennent les partenariats en plus de ton job etc…, j’ai renvoyé ma copie beaucoup trop tard. Qu’à cela ne tienne, il n’y a jamais de mauvais moments pour parler de cette campagne pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein , de promouvoir l’auto-palpation etc…Attache-SG-OcobreRose

J’ai voulu un modèle simple avec une base de soutien gorge facile. Il est loin d’être parfait, j’ai “écrit” (brouillonné serait le terme le plus adéquat ) un patron.
Réalisé en fil câline de chez Phildar qu’il me restait dans les stocks, il est très doux.

Vous ne verrez pas la version porté, je garde ces photos pour moi 😉

Le second projet dont je souhaitais vous parler est la communauté Seintinelles. Ce site Internet a été mis en place pour aider les chercheurs à trouver des répondants à leur sujet de recherche . Que vous ayez été ou non malade, vous pouvez répondre aux sujets des chercheurs. Les études peuvent être de 3 types : Questionnaire, échange de vive voix ou groupe de discussion sur divres sujets autour du Cancer. Toutes les réponses sont importantes.
Vous ne recevez des messages que lorsqu’une étude est lancée, sans aucune obligation d’y participer.

Alors, vous aussi vous rejoignez les 18925 Seintinelles pour aider la recherche?

Et enfin, si vous avez l’âme créative, Modes et travaux vous met à disposition un tuto pour réaliser un coeur pour aider les malades atteintes d’un cancer du sein . J’avais pour ma part , réalisé ce même coeur au tricot pour aider mon amie, atteinte d’un cancer du sein, à tricoter et à soulager le dessous de son bras .

Si vous souhaitez envoyer vos coeurs en tissu pour l’institut Curie et soulager les malades de leurs douleurs post-opératoires,  vous trouverez les informations sur le site de Modes et travaux ainsi que le patron Coeur gratuit.

Images Modes et travaux
Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge