{Couture} La baleine

Pendant ce confinement , de nombreuses marques nous aident à rester créatives et nous apportent pleins de belles choses pour nous occuper ( voir mon précédent article pour retrouver des idées)

Les chouettes de chouettekit ne sont pas en reste et j’ai profité de leur patron pour refaire une petite baleine.
Vous pouvez trouver gratuitement le tuto de la baleine qui tient sur une page A4 ( facile à imprimer à la maison dès lors qu’on a la chance d’avoir une imprimante)
Si vous me suivez sur Instagram , vous aurez peut être vu que j’ai décalqué les parties qui se chevauchent sur une ancienne attestation dérogatoire de déplacement (#Zerodechet)

Il y’a quelques années, j’avais acheté le kit baleine avec le patron,la feutrine (et peut être le rembourrage, je m’en souviens plus- cela date et le kit n’est plus dispo)
Cela me faisait plaisir de refaire une petite baleine pour aller avec la grande.
Je sens que la collection va s’agrandir rapidement et aussi pour les cadeaux de naissance histoire de vider les stocks et chutes de tissus.

En effet elle ne nécessite pas beaucoup de tissus, et tout est permis, des nageoires dans des minis chutes , un ventre dans des restes de polaires ou autres… C’est le moment de se faire plaisir.
Je l’ai réalisé dans une ceinture que j’avais réalisé en tissu lors de ma première grossesse que j’ai retrouvé en rangeant de fond en comble ma maison. #mettreaprofitceconfinement

Si vous n’aimez pas les baleines, les chouettes ont aussi mis à dispo un joli sac reversible. Il est découpé dans un vieux rideau , il ne reste plus qu’à coudre.
Et si la couture n’est pas votre tasse de thé, Les chouettes avec Tournicote ont mis en vente le patron d’un doudou trop mignon, dont les ventes seront reversés à une association en lien avec les victimes du Covid.

Pour ma part, je vais réaliser un Enorme hippotame offert par Burda pour liquider toutes les minis chutes (qui serviront au rembourrage)

Et vous , vous réalisez quoi pendant ce confinement?

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

CommentLuv badge