{Crochet} Mon south bay Shawlette

Mon amie Caro tricote m’a offert une pelote de laine gradient : la Frosted Whirl de Scheepjes ( et là je suis bien contente de ne pas avoir à prononcé ce nom de marque car j’en suis bien incapable , j’aurais eu l’air ridicule)

Cela faisait un moment que je voulais tester ces laines mais pas évident à trouver.
J’ai eu la chance d’en trouver sur un salon créations et savoir faire en achetant un kit Hardicraft pippa la lapine qui contenait de la Stone Washed.
J’avais déjà beaucoup aimé crocheté ce fil.
cependant ce n’est pas simple d’ne trouver et en général j’aime voir la laine et la toucher avant d’en acheter sur le net. Car elle se trouve sur certains sites en ligne.

En attendant de pouvoir trouver un revendeur de ces laines , je suis assidûment le groupe Scheepjes et je découvre des jolies choses en terme de cal

Revenons en à notre pelote. Il s’agit d’un fil composé de coton, acrylic et d’un fil lurex polyester qui fait briller le châle.
C’est un cake de 215 m qui fait 1000 m de long.
Le cake idéal pour réaliser un châle en pointe.

J’avais déjà réalisé le châle Half granny dans une laine magnifique aussi : Algasoie de chez Plassard. Je cherchais un projet dans le même style, une répétition facile à retenir pour le crocheter partout s’en emmener des tonnes de feuilles et ou matériel (les crocheteuses d’amigurumi seront de quoi je parle)
Mon choix s’est porté sur le modèle du South bay shawlette, patron que je me souvenais avoir vu sur le blog de Caro tricote

ce fut le cas de ce projet , au bout du 7 ème rang, on répète jusqu’à la fin les rangs 7 et 8. On peut le prendre partout, en voiture, dans les salles d’attente, à la pause déjeuner …. Du coup en moins de 20 jours le châle est fait!

J’ai crocheté le châle en 3,5 mm (ma taille de crochet préférée)
J’ai quasiment crocheté toute la laine , il ne doit en rester que 1 ou 2 gr, de quoi faire un ou deux pompons.
J’aime beaucoup le rendu du gradient. J’aime aussi le motif et je trouve que le gradient lui rend bien hommage.

Les infos du projet sont sur ravelry


Et vous , vous avez déjà testé les laines Scheepjes?
Vous aimez?

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

CommentLuv badge