Corbeille en Trapilho

Vous l’avez déjà vu passer sur mon compte Instagram, j’ai réalisé des corbeilles avec un fil trapilho, qui est un fil issu d’un recyclage de tissu jersey.
Cette pelote m’avait été offerte il y a fort longtemps par mon papa. Il avait dû l’acheter chez Action.
Lors d’un GRAND ménage et tri à la maison pour enfin faire une chambre de bébé digne de ce nom, j’ai retrouvé cette bobine.
Si comme moi, vous ne souhaitez pas faire le napperon ou le sac qui accompagne la bobine, je vous donne les consignes des corbeilles que j’ai réalisé.

J’avais 763 gr de fil en tout , même si l’emballage indique 900gr , il inclut le carton au centre.
Pour ma grande corbeille j’ai utilisé environ 250 gr
Pour les plus petites, environ 136gr de fil

Le tuto :
Avec un crochet 10 (oui attention aux doigts c’est pas forcément agréable quand on préfère crocheter en 3,5mm)

Réaliser une anneau magique
6ms dans l’anneau
1 aug dans chaque maille ( 12 ms)
1 ms 1 aug * a répéter ( 18 m)
2 ms 1 aug * a répéter ( 24m)
3ms 1 aug* a répéter ( 30m)
30 ms dans le brin arrière
Puis crocheter 30 ms pendant 8 rangs.

Fermer et profiter de votre corbeille 😉

Si vous n’avez pas ces bobines chez vous, cela se trouve dans toutes les boutiques de loisirs créatifs en général, les généralistes aussi comme cultura ou Zodio, mais sur de nombreux sites en ligne.
si vous souhaitez , vous pouvez même aller plus loin en recyclant les lisières des tissus si vous faites de la couture car en effet, je pense que c’est ce que fait Action (ou le grossiste ou que sais je? ) selon ce que l’on peut voir sur la photo

Je suis assez fan de corbeilles, elles finissent parfois en vide poche ou en “tiens je vais le mettre là dedans avant de choisir si je garde ou je dois jeter”
Ici elles ont trouvé leur utilité dans la salle de bains et dans la chambre du bébé pour y mettre les coussinets d’allaitement et les lingettes lavables.
J’aurais presque aimé en faire encore une grande pour les lingettes lavables , je vais retourner fouiller dans mes cartons/boites dédiés “loisirs créatifs” pour en refaire une! Utiliser toutes les fins de pelotes, mon credo 🙂

Et vous, vous aimez les corbeilles au crochet?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 Comments

    1. Merci ! tout dépend de ce que tu veux y mettre mais franchement c’est tellement serré et dense que je pense que c’est assez rigide. En effet, moi j’y mets lingettes, serum phy etc… pour bébé c’est pas très lourd mais ca bouge pas du tout 🙂