J’ai eu la chance de lire le dernier roman de Mélanie Lacroix : Noces de coton, rédactrice du blog : Mademoiselle Farfalle
Son second roman qu’elle a écrit grâce au challenge NanoWrimo
Il est disponible sur en version électronique sur Amazon à tout petit prix. Vous pouvez le pré-commander ici
Le personnage principale : Hermine s’est toujours laissé un peu porté par les évènements et par les choix de ses parents. Jusqu’àu jour où elle décide de reprendre sa vie en main.
J’ai dévoré le roman je me suis laissé porter par cette histoire et j’ai souvent pensé à l’autrice qui partage tous ces passions sur ces réseaux sociaux. Je me suis souvent vu penser à elle dans ce que son personnage entreprend, ce qu’elle aime , ce qu’elle affectionne . Je ne peux pas trop vous en dévoiler sans trop raconter l’histoire. Parfois un peu déroutant pour moi… J’ai parfois déconnecté de l’histoire de ce fait.
J’ai aussi le sentiment que le roman est écrit comme une pièce de théâtre dont l’action se déroule dans nos belles rues de Lille. Des monologues ou aparté (je n’ai pas beaucoup de notion de littérature) qui ponctuent les différents chapitres, dynamisent l’ensemble et nous permet de découvrir les différents personnages.
Un joli roman feel good que je vous conseille.