Sun Parks en mode COVID

Nous avons profité d’un long week end en faisant le pont à l’occasion du 14 juillet . Pas de centre, pas de crèche, obligés de poser un congé, nous avions été trop longtemps enfermé pour avoir envie de prendre l’air pendant 4 jours.
Nous sommes partis le vendredi soir après avoir récupéré les enfants dans leur lieu de garde respectif, nous avons chargé les bagages et les vélos et c’est parti pour 4 jours au grand air : Oostduinkerke aan zee

Nous avions déjà séjourné dans ce parc il ya deux ans pour une semaine et ce n’est pas mon parc préféré. En terme de Sun parks, je préfère le Kempense Meren , cependant beaucoup plus loin de Lille, proche des Pays bas, nous avions été jusqu’à Eindhoven .
Cependant si vous allez dans un Center Parcs, cela n’a rien à voir, les prestations ne sont pas identiques! Le lieu d’accueil est tellement plus beau sur le center parc le lac des ailettes mais c’est aussi un autre budget .

Nous avons réservé quelques jours avant ( fin juin) avant de savoir comment ré-ouvrirait la piscine ( les informations devaient venir le 1er juillet). Avec le Covid , nous pouvions annuler notre séjour jusqu’à 7 jours avant.
A l’annonce du système d’ouverture de la piscine, nous avions décidé que la priorité n’était pas la piscine en soi, mais d’être en dehors de chez nous, de faire du vélo et de se REPOSER!

La piscine est actuellement ouverte par créneau de 2H max avec 5 créneaux par jour. Il est possible de réserver le créneau qui nous intéresse à l’accueil ou par What’s app! Système pas totalement au point car le dimanche on nous as demandé comment nous avions réservé…. mais on nous a pas empêché de rentrer. Aucun accès au vestiaire à l’entrée on rentre direct dans la piscine, donc le maillot de bain doit être mis sous les vêtements civils , on se déshabille dans la piscine ( comme à la plage) , pas de douches avant ni après (elles seront prises dans les cottages) et on accède aux vestiaires à la sortie pour se changer!
Je vous avouerai qu’avec Bébé, c’est funky , les sacs, les bouées, le sac à langer, les casques à vélo ( j’y reviendrai) etc…. c’était le débarquement!
A l’arrivée dans la piscine nous avions le sentiment d’être seul au monde car très limité en terme de personnes ( une centaine environ? )

Piscine Aquafun – photo du site Sunpark

Ce que je n’aime pas dans ce parc c’est surtout la présence massive de maison propriétaires. Elles ne sont plus la propriétés de Sun parc et du coup le parc semble assez vide, disparate et surtout tous les cottages proches du bord de lac ne sont pas dispo à la location. De ce fait, les Cottages que louent Sun parc sont assez éloignés et c’est pour cela que nous faisons tout en vélo. Aussi parce que notre fils fait enfin du vélo sans roulettes et que nous faisons le max pour qu’il pratique afin de s’améliorer. Nous ne sommes pas mécontents non plus de faire du sport et de re-muscler un peu nos jambes!

Ce qui est plutôt pas mal ce sont les accès à des activités comme un terrain de foot, demi-terrain de basket, terrain de pétanque, terrain de beach volley. De quoi s’occuper quand on n’est pas à la piscine. Etant donné que notre dernier fait encore la sieste le matin et en début d’après midi, nous n’avions pas besoin d’accèder H24 à la piscine.

Pour ceux qui souhaitent y aller plus, il est possible de s’inscrire sur un second créneau dans la journée s’il reste de la place, cependant si ce sont deux créneaux de suite, il faut sortir avec le maillot de bain mouillé pour re-rentré avec… Un peu compliqué tout ca….

Nous avons passé un bon séjour malgré tout, nous sommes allées à la mer de La panne en tout sécurité grâce à la poste cyclable qui passe devant le parc jusqu’à la mer. La Belgique est bien mieux équipée en terme de piste cyclable que le Nord de La France.

Et vous ? vous aimez les parcs de ce type?
quel est votre expérience en temps de Covid?
est ce viable si cela devait durer dans le temps?

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

CommentLuv badge