L’université des stickers muraux

Pour l’arrivée de bébé nous avons du faire du grand rangement dans la maison … Etant donné la volonté de générer le moins de déchets possibles, j’ai evité au maximum de jeter. Je vous expliquerai cela dans un prochain article. Mais aujourd’hui, on va parler de la décoration de la chambre de D.

il y aura 8 ans le 14 juillet que nous sommes arrivés dans notre maison . Au début en couple , nous n’avons peint qu’une seule chambre . A l’arrivée de G nous avons refait la chambre qui est passante juste à coté de la notre.
Pour la venue de D, la chambre passant n’étant pas une bonne idée nous avons refait le second étage , qui héberge notre chambre et celle de bébé.

Nous savions que nous aimerions un second enfant , donc nous avons tout conservé ( lit, commande à langer, vêtements, poussettes, parc ….)
La seule nouveauté, les couleurs de la chambre. La chambre possédant qu’un petit velux, j’ai décidé de mettre le grand mur dans un ton jaune pour apporter de la lumière en accord avec le papier peint choisi au préalable sans connaitre le sexe du bébé.


Ensuite , l’université des stickers Muraux m’a contacté pour tester leur sticker. Cela tombait à pic.
Ce site regorge d’idées de stickers pour tous les goûts et toutes les pièces . Pas moins de 350 références , avec 7 tailles possibles et 23 couleurs différentes. De quoi répondre à toutes les décorations.

Les Stickers sont réalisés dans le nord de la France dans une petite entreprise familiale à la demande sur un vinyle aussi de marque Française : HEXIS .
Les stickers sont d’abord élaborés grâce à un logiciel vectoriel (Illustrator) par le graphiste puis ils sont envoyés sur une machine de découpe qu’on appelle un plotter. Celui-ci découpe le vinyle selon le visuel envoyé par l’ordinateur. Puis viens le travail manuel d’échenillage qui consiste à enlever les morceaux de stickers qui ne sont pas présents sur le visuel. Puis, en dernière instance un adhésif transparent est appliqué sur le stickers qui permettra au client de le coller sur le mur.

marouflage de l’adhésif sur uen surface plane. On n’a pas beaucoup de place dans la chambre alors on avise 😉

Pour la pose, rien de plus simple, en 4 étapes , il est installé. Nous avons utilisé ma carte de fidélité Mondial Tissus pour bien faire adhérer l’adhésif et pour bien maroufler le sticker sur le mur. Cela marche plutôt pas mal !

marouflage du sticker sur le mur pour éviter les bulles

Le sticker est de super bonne qualité, il se pose facilement, il adhère bien dès lors qu’on maroufle correctement. L’idéal c’est d’avoir un mur bien lisse aussi pour éviter les bulles ou les accrocs. La couleur est telle que je l’imaginais.

Qu’en pensez vous?
Vous aussi vous aimez agrémenter vos décos avec des stickers ? C’est tellement plus facile que le papier peint à poser et pas de prise de tête avec les raccords !

*le sticker m’a été offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

CommentLuv badge